- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneIndustrie de l'habillement : NK Afro Fashion fait du sur-mesure à la Fiac

Industrie de l’habillement : NK Afro Fashion fait du sur-mesure à la Fiac

- Advertisement -spot_img

Le créateur de mode Christian Adanlinkpon est venu à la Foire Internationale des Affaires et du Commerce de Douala, apporter l’élégance et la simplicité vestimentaire aux hommes.

« Mon ensemble est super, mais le pantalon me tient beaucoup trop. J’aimerai une taille légèrement au-dessus, parce qu’il peut m’arriver de garer mon véhicule à cause des embouteillages et d’emprunter une moto. Sur la moto, mon pantalon risque craquer », souffle un client depuis la cabine d’essayage du stand de NK Afro Fashion, à la Foire Internationale des Affaires et du Commerce de Douala (Fiac). « C’est justement ce que je craignais. Comme je vous ai conseillé, la taille 46 vous irait comme un gang, surtout la couleur verte », conseille le créateur de mode et Directeur de NK Afro Fashion, Christian Adanlinkpon.

Lire aussi :Fiac 2023 : le Centre Linguistique Russe du Cameroun séduit les visiteurs avec la langue russe 

En quittant de Yaoundé où est basée la maison de couture pour occuper un stand au Stade Omnisport de Bépanda pour la Fiac, du 1er au 12 novembre 2023, NK Afro Fashion avait pour ambition de « retrouver les clients de Douala qui aiment le chic, l’élégance et la finition. Tout le monde achète et porte les habits mais j’ai très mal quand je vois des responsables, des personnalités mal habillés. L’idée c’est d’apporter le chic à ceux qui le cherchent mais ne le trouvent pas. Ma cible ce sont les personnes qui aiment le beau, la finition, l’élégance, qui se soucient des détails », explique Christian Adanlinkpon.

Lire aussi :Fiac 2023 : l’armée camerounaise investit (à) Bepanda 

Le créateur de mode Christian Adanlinkpon est venu à la Foire Internationale des Affaires et du Commerce de Douala, apporter l’élégance et la simplicité vestimentaire aux hommes.
Christian Adanlinkpon dans son stand à la Fiac.

Entre la prise des mensurations d’un client et la conclusion d’une bonne affaire avec une dame -qui a acheté un ensemble en cachemire pour son époux-, le créateur nous explique : « Ailleurs, le sur-mesure c’est du luxe et le prêt-à-porter c’est l’ordinaire. Chez nous au Cameroun, c’est totalement l’inverse. C’est le prêt-à-porter qui est un luxe, et le sur-mesure est moins cher parce que n’importe qui se place dans la rue et prend les mesures des gens de manière désordonnée. Après les clients ne sont pas satisfaits. Nous faisons du vrai sur-mesure pour ceux qui sont prêts à payer le prix. NK Afro Fashion c’est l’élégance, la finition, la simplicité, le chic et le respect des délais. Nos clients à Yaoundé sont contents au point où ce sont eux qui s’érigent en ambassadeurs de la marque. Nous avons beaucoup de commandes en ligne via notre page facebook https://web.facebook.com/nkafrofashion à travers le Cameroun, l’Afrique Centrale et dans la diaspora. Nous travaillons le cachemire, le koko, le kanvo, le fasso-danfani, le ndop, le coton », argumente ce créateur de mode. Qui a quitté son Bénin natal pour installer sa maison de haute couture au Cameroun, précisément à Mbankolo Belle vue à Yaoundé. Il y est depuis 6 mois.

Lire aussi :Lyne Malele, l’étoile de la mode de retour au Cameroun 

A quelques heures de la tombée des rideaux sur la Fiac, le stand de NK Afro Fashion a enregistré des visiteurs « mais nous ne cherchions pas à avoir une multitude de clients. Acquérir un client n’a pas de prix, quand on sait qu’il sera là définitivement. Il y en a qui sont arrivés vers la deuxième moitié de la foire, avec qui nous avons gardés le contact. Après ici, nous irons à Bangui en décembre, puis à Libreville…»

Valgadine TONGA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img