- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneFiac 2023 : l’armée camerounaise investit (à) Bepanda

Fiac 2023 : l’armée camerounaise investit (à) Bepanda

- Advertisement -spot_img

Le grand déploiement de l’armée camerounaise est l’une des principales attractions de la deuxième édition de la Foire Internationale des Affaires et du Commerce de Douala (Fiac).

 Opération de charme. C’est le moins qu’on puisse dire face au déploiement exceptionnel de l’armée camerounaise à la Foire Internationale des Affaires et du Commerce de Douala (Fiac). La deuxième édition qui a connu la cérémonie officielle de lancement ce jeudi 2 novembre 2023 à l’esplanade du stade Omnisport de Bépanda, est sublimée par la démonstration militaire des forces de Défense et de Sécurité camerounaises. Pour draguer la population de Douala, le ministère de la Défense (Mindef) a remis sur le tapis, l’ingéniosité et la créativité qu’on lui connaît, pour montrer à voir sur une vaste superficie, l’essentiel de l’armada militaire du Cameroun.

Lire aussi :Business / Fiac 2018 : l’heure du bilan   

« Nous sommes heureux de recevoir dans les stands du ministère de la Défense, La Voix Du Koat et nous lui demandons de porter notre voix au public de Douala et au monde entier », dixit le Capitaine de Vaisseau Atonfack Guemo, Chef de Division Communication – Mindef. Comme l’explique le Colonel, « l’armée est à la deuxième édition de la Fiac, pour se présenter au public de Douala, capitale économique du Cameroun. Nous demandons à La Voix Du Koat de dire au public de Douala que les forces de Défense et de Sécurité, que l’armée camerounaise toute entière est venue à sa rencontre ; que nous sommes là pour lui présenter les métiers, les savoir-faire de l’armée, notre proximité et lui décrire ce que nous faisons au quotidien ».

A côté de cette exposition plus qu’offensive, l’armée camerounaise a développé le volet social : « Il n’y a pas que le matériel militaire ici. Nous avons aussi monté un hôpital de campagne et nous demandons à tout le public de Douala de venir se faire consulter gratuitement, se faire prendre en charge gratuitement, et les cas les plus difficiles seront référencés à l’hôpital militaire de Région N°2 à Bonanjo à Douala. Venez à notre rencontre, nous vous attendons, avec La Voix Du Koat, du 1er novembre au 12 novembre. Nous sommes totalement et entièrement à la disposition du public de Douala ».

Lire aussi :Forces Armées Camerounaises : allégeance, loyauté, fidélité à la Nation et à son élu 

La Fiac est une initiative de l’Etat camerounais. Elle est placée sous le Haut patronage du Président de la République, et le ministère du Commerce est le mandant du Gouvernement. L’exécution est confiée à la Fondation Internationale InterProgress. L’acte 2 de la Fiac qui se tient du 1er au 12 novembre, a pour fil conducteur : « Le commerce, levier de la relance économique, de l’industrialisation et de l’intégration régionale ».

Lire aussi :Fondation Inter-Progress : Pierre Zumbach passe la main 

V.T.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img