A La UneCulture

D’jino Art Contest : la griffe de la Sabc

0
Et D’jino Art Contest fut! Un concours qui mêle dessin, graffiti, body painting…tout ce qui relève des arts plastiques. D’jino Art Contest est une sorte de new-look du ‘‘Crayon de D’jino’’

La société brassicole lance un nouveau concept qui met en lumière les arts plastiques.

Et D’jino Art Contest fut! Un concours qui mêle dessin, graffiti, body painting…tout ce qui relève des arts plastiques. D’jino Art Contest est une sorte de new-look du ‘‘Crayon de D’jino’’ qui, dans son temps, non seulement se limitait aux tout-petits mais avait aussi des limites artistiques.

Aujourd’hui avec D’jino Art Contest, les amateurs et professionnels de ce sous genre artistique pourront rivaliser avec leurs représentations à la fois artistique, esthétique et poétique. La première condition sine qua non est d’être âgé entre 15 ans et 35 ans, comme l’a affirmé le comité d’organisation pendant sa conférence de presse, ce mardi 29 juin 2021 à la galerie Mam à Douala. La deuxième condition est d’être Camerounais. Les jeunes talents qui se recruteront à travers les dix régions du pays, seront mis en compétition durant les deux mois des vacances, autour du thème «Art fights Covid».

Lire aussi :Arts plastiques : Futur’art en « Symbiose»

Les candidats seront coachés et examinés par un trio d’artistes confirmés : Keulion, Guy Kouekam et Didier Toko. Pour ce dernier d’ailleurs, «cette compétition est une première et une ‘‘opportunité’’ dans la mesure où dans une société il y a beaucoup de formes d’art. Ces formes d’art doivent pouvoir être considérés aujourd’hui comme des arts premiums au même titre que la musique. On commence à comprendre aujourd’hui que d’autres arts peuvent se positionner comme l’art plastique. C’est encore le début mais petit à petit je pense que les choses vont s’améliorer».

Lire aussi :Affaire Malicka : la face visible de l’iceberg

«La belle marque D’jino, pour cette première édition veut redonner le sourire aux artistes peintres. L’idée c’est de pouvoir donner une belle visibilité à tous ces amateurs et professionnels de la peinture ou de l’art plastique globalement, pour mettre en visibilité leurs œuvres. La marque D’jino est une explosion de saveurs et nous voulons qu’au-delà des saveurs, il y ait une explosion de talents. Donner la possibilité aux amoureux de l’art plastique de faire montre de leurs talents et de gagner les 3millions de Fcfa qui sera partagé aux gagnants», explique Yves Djoko, Chef produit D’Jino Sabc.

Lire aussi :Coupe Top : Géremi Njitap rechausse les crampons

La fiche d’inscription au concours est disponible sur la page Facebook «Djino Cameroun»

V.T.

LA VOIX DU KOAT

Hon. Manfouo David : «La lutte contre le Coronavirus a donné à notre pharmacopée africaine de mettre en exergue les prouesses»

Previous article

Ecole publique d’Akomessing : trente bourses scolaires aux meilleurs élèves

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A La Une