A La UneSociété

Barreau du Cameroun : Me Mbah Eric Mbah est le nouveau Bâtonnier

0
𝐁𝐚𝐫𝐫𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐮 𝐂𝐚𝐦𝐞𝐫𝐨𝐮𝐧/𝐌𝐞 𝐌𝐛𝐚𝐡 É𝐫𝐢𝐜 𝐌𝐛𝐚𝐡 : 𝐚𝐮 𝐧𝐨𝐦 𝐝𝐮 𝐝𝐞𝐚𝐥 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥'𝐚𝐥𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐥𝐢𝐧𝐠𝐮𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

Celui qui se présente comme le candidat de l’Unité a été élu ce lundi, 20 juin 2022, au cours de l’Assemblée de l’ordre qui se tient depuis samedi, 18 juin 2022 à Yaoundé.

Il était le plus jeune des huit candidats en lice pour l’élection du Bâtonnier de l’ordre des avocats du Cameroun. Âgé de 52 ans, Me Mbah Eric Mbah a été porté à la tête de cette corporation le lundi 20 juin 2022, au cours de l’Assemblée générale qui a débuté depuis samedi 18 juin au Palais des Sports de Yaoundé, en présence de près de 3000 robes noires.

Lire aussi :Barreau du Cameroun/Me Mbah Éric Mbah : au nom du deal et de l’alternance linguistique  

L’ancien représentant du Bâtonnier dans la région du Nord-ouest a été élu avec un score confortable : 1285 voix, contre 969 voix pour son poursuivant et principal challenger  Me Philippe Memong.

Lire aussi :Barreau du Cameroun : Me Philippe Olivier Memong, pour la réduction du mandat du bâtonnier à 3 ans non renouvelable  

Au cours des deux prochaines années de son mandat, ce pur produit de l’Université de Yaoundé II-Soa, aura ainsi l’occasion de mettre en œuvre son plan d’action  présenté à ses pairs lors sa profession de foi. A savoir améliorer, dans un élan de solidarité, l’épanouissement des avocats, tout  en créant un cadre favorable au développement continue de cet ordre. Aussi, a-t-il fait de la lutte contre la corruption au sein du Barreau son cheval de bataille.

Me Mbah Eric Mbah succède à Me Charles Tchakounté Patié. Élu en 2018, l’avocat fauché par la mort le 4 octobre 2020 n’avait pu conduire son mandat à son terme.

B.B.

LA VOIX DU KOAT

Liberté de la presse au Cameroun : le journal Ça Presse enseveli sous les décombres

Previous article

Samuel Eto’o : «J’étais enfant à l’époque et j’ai toujours fait ce que mon père me demandait de faire»

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A La Une