- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneSemaine de l'autisme au Cameroun : l'acte 3 de la sensibilisation

Semaine de l’autisme au Cameroun : l’acte 3 de la sensibilisation

- Advertisement -spot_img

Organisée par l’association Culture autisme et sensibilisation, la semaine d’activités se tient du 28 mars  au 2 avril 2023. 

De concert avec la communauté internationale, le Cameroun célèbre le 2 avril 2023, la 15ème édition de la journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme. A Douala, l’association Culture autisme et sensibilisation (Cause) organise la troisième édition de la Semaine de l’autisme dont les articulations ont été déroulées samedi 25 mars 2023 à l’espace Omaj de Ndokoti. Elle se tient du 28 mars au 2 avril 2023 et marquée par plusieurs activités.

Lire aussi :Autisme au Cameroun : sensibilisation tous azimuts 

«Il y aura plusieurs activités que nous allons mener au cours de cette semaine. Nous allons effectuer des descentes de sensibilisation dans les établissements scolaires de la ville les 28 et 29 mars. Nous allons parler d’autisme avec les jeunes apprenants afin qu’ils apprennent à accepter la différence, les personnes qui ne sont pas comme elles. Parce que l’autisme est un handicap qui n’est pas visible. C’est au niveau du comportement qu’on se rend compte qu’il y a un problème. C’est ce qui est insidieux. Ce sont des personnes qui, à la base ont l’air normal, mais qui en réalité ont beaucoup de problèmes et qui ont besoin d’être acceptées par leurs camarades» sensibilise Nemro Kwamè Tchokobou, président de Cause.

Lire aussi :Cinéma : « 2 Avril», un film  à succès pour sensibiliser sur l’autisme 

Il poursuit : «Nous aurons ensuite une table ronde à l’espace Omaj au cours de laquelle nous débattrons de l’insertion socioprofessionnelle des personnes adultes vivant avec l’autisme. Samedi 1er avril 2023, nous aurons une soirée de gala baptisée ‘‘autistes en scène ».» Soirée au cours de laquelle les jeunes autistes montreront leurs talents dans divers domaines, culturel, sportif, la mode etc. Le dimanche 2 avril, aura lieu la grande marche de sensibilisation appelée «la marche bleue». Nous sensibiliserons toutes les personnes que nous allons rencontrer sur notre chemin sur l’importance de l’acceptation des personnes vivant avec le handicap.

L’autisme est défini comme une trouble du développement qui se manifeste par une altération de la communication et des interactions sociales.

Blanchard BIHEL 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img