- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneMiss Green Cemac : après deux ans de trêve, place à l’acte 3

Miss Green Cemac : après deux ans de trêve, place à l’acte 3

- Advertisement -spot_img

La presse a été briffée sur les articulations de la troisième édition, le dimanche 18 septembre 2022.

Contrairement aux deux précédentes éditions, au cours desquelles le concours se déroulait uniquement au Cameroun, l’acte 2023 de Miss Green Cemac se déploiera dans les autres pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale. C’est l’une des grandes innovations de cette troisième édition. Le comité d’organisation était face à la presse le dimanche 18 septembre 2022 à Douala.

«Au cours de cette troisième édition, le comité d’organisation se rendra dans chaque pays de la sous-région pour effectuer les sélections des candidates. A l’issue de ces sélections,  cinq candidates de chaque pays seront retenues pour prendre part à la grande finale qui aura lieu le 4 février 2023 à Yaoundé», explique Angèle Manda Diwouta, promotrice de l’élection Miss Green Cemac. Il est question à travers cette innovation «de donner plus de chances aux jeunes filles de la sous-région et à celles qui s’intéressent à l’environnement» argue Narcisse Doualla, communicateur de l’événement.

Lire aussi :Politique environnementale : ça cogite en Afrique Centrale  

Après deux ans de trêve, due à la pandémie de Coronavirus, la succession de Brunelle Costadina Njoh Bonguen, Miss 2020 est ouverte. Les candidates doivent être âgées de 17 à 26 ans, être titulaire d’au moins un Baccalauréat et avoir des convictions écologiques. Aussi devra-t-elle être porteuse d’un projet en rapport avec l’environnement. Près d’une vingtaine de jeunes femmes venant des six pays de la sous-région seront retenues à l’issue de la phase de présélection.

En sus de leur  beauté, la future lauréate sera jugée sur la qualité de son projet . Au cours de son mandat, la reine de la beauté se fera l’avocate et l’ambassadrice de la forêt et du riche potentiel de la biodiversité que regorge la sous-région. Qui, malheureusement,  fait face à de nombreuses menaces notamment, la déforestation, la pollution et les changements climatiques. Celle-ci sera chargée de sensibiliser, d’éduquer les populations sur les menaces qui pèsent sur notre environnement.

Miss Green Cemac est un concours de beauté dont le but est d’encourager l’entrepreneuriat écologique en faveur de l’agriculture, la protection de l’environnement et la promotion des énergies renouvelables.

Blanchard BIHEL

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img