A La UneÉconomie

La nuit du Barman : la 1ère édition se tient le 20 décembre à Douala

0
La nuit du Barman : la 1ère édition se tient le 20 décembre à Douala

La cérémonie récompense les acteurs de la filière brassicole. L’annonce a été faite au cours de la conférence de presse du mercredi 18 novembre 2020.

 

La cérémonie de récompense des acteurs de la filière brassicole des opérateurs et organisations œuvrant dans le secteur aura lieu le 20 décembre prochain à  La Salle des Fêtes d’Akwa à Douala. Dénommée «La Nuit du Barman», l’événement qui est à sa toute 1ère édition permet de valoriser ceux qui ont consacré leur vie au service des consommateurs.

Président du Syndicat national des exploitants des débits de boissons du Cameroun, Hervé Nana est le promoteur du projet. Pour lui, cette cérémonie vise à encourager l’esprit d’entreprenariat et l’esprit de créativité des exploitants des bars et acteurs connexes qui donnent leur énergie au quotient pour apporter la joie et la gaieté dans les cœurs. «On a toujours considéré les barmen, les serveuses, les caissiers, les bartenders et les videurs comme les derniers de la société. Pourtant ce sont les gens qui travaillent pour nourrir leurs familles et permettent au patron de faire une marge bénéficiaire pour pouvoir payer ses impôts en fin d’année», déclare-t-il.

Lire aussi :Covid-19 : le soutien de Guinness aux exploitants des débits de boissons

Le secteur des débits de boissons contribue considérablement de manière directe ou indirecte aux performances économiques du pays. La nuit du barman est donc d’après Hervé Nana, une forme de reconnaissance pour le personnel de ce secteur d’activités. «Sans les bars, ventes emporter, les snacks, les boîtes de nuit, les sociétés brassicoles ne peuvent pas écouler leurs productions. Malheureusement, même ces entreprises n’accordent pas une grande importance à ces barmen», s’indigne-t-il.

Plusieurs catégories seront récompensées au cours de cette cérémonie à savoir le bar le plus propre, le bar le plus beau, le plus high tech, le bar de légende (plus ancien) et le bar le plus brandé par une entreprise agricole. Il y en va des snacks et du personnel (caissier), agent de sécurité, serveuse, DJ,..). Ainsi que des bières, des moelleux et des boissons gazeuses les plus vendues.

Tout débit de boissons qui voudra intégrer une de ces catégories, devra bien évidemment postuler ; se rassurer que ses impôts et sa redevance sont payés ; s’assurer de ne pas être redevable à la mairie de ta localité. Produite par l’agence Nh- Show-Biz, La Nuit du Barman est un concept du magazine La Voix du Barman, elle se célèbre conjointement avec le 5ème anniversaire de ce mensuel gratuit destinés aux consommateurs des produits brassicoles ainsi qu’aux tenanciers des débits de boissons.

Félix ÉPÉE

 

LA VOIX DU KOAT

Mal gouvernance : Ahmad Ahmad expulsé de la feuille de match de la Fifa

Previous article

Industrie de l’emballage : Gabriel Ndocke dans les locaux de Socarto

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A La Une