ActualitéÉconomie

Covid-19 : le soutien de Guinness aux exploitants des débits de boissons

0

L’acte du Directeur général de Guinness Cameroun  vient en solidarité au Syndicat national des exploitants des débits de boissons du Cameroun. Le Synedeboc ne cesse en effet, de multiplier ses actions dans la prévention du coronavirus.  

 

Andrew Ross au siège du Synedeboc (Syndicat national des exploitants des débits de boissons du Cameroun), bureau régional du Littoral à Douala. Le geste est loin d’être anodin. D’ailleurs, au si loin qu’il s’en souvienne, «le directeur général de Guinness Cameroun est le premier directeur général d’une entreprise brassicole à faire le pas décisif vers les bureaux des syndicats et associations qui exercent dans le secteur brassicole», confie Hervé Nana, président régional du Synedeboc. C’est le visage gai que son équipe et lui ont accueilli ce lundi 22 juin 2020, le Dg de Guinness.

«C’est un privilège pour moi d’être ici aujourd’hui», a souligné Andrew Ross. Et de poursuivre : «Le gouvernement fait beaucoup pour la prévention du virus. Mais il revient également à chacun de nous, de faire le geste à notre tour. Vous joué un rôle fantastique dans l’éducation, la sensibilisation des consommateurs et des propriétaires des débits de boissons. C’est une joie pour nous de vous remettre ce don, pour vous encourager dans la lutte que vous menez contre la propagation du virus.» Andrew Ross a ainsi remis au président régional du Synedeboc-Littoral, 700 masques de protection lavables. «C’est notre manière de protéger nos clients et nos consommateurs. S’ils sont malades, l’activité va subir un sérieux coup», a argumenté Andrew Ross.

Lire aussi :Hervé Nana : «C’est aux brasseries de nous payer les précomptes»

Ce geste et ses paroles sonnent comme une belle note de reconnaissance du travail qu’abat le syndicat dans le Littoral. Depuis la survenance de l’épidémie au Cameroun, le syndicat mène une opération de sensibilisation et de remise de kits de protection aux consommateurs et propriétaires des débits de boissons. En témoignant sa gratitude au Dg de Guinness Cameroun, Hervé Nana n’a pour autant pas perdu son âme de syndicaliste. Le président régional a relevé avec emphase les préoccupations de ses camarades. Parmi celles-ci : «Pourquoi votre entreprise est absente sur le terrain avec les gadgets utiles pour nos bars ? Le paiement des factures de quincaillerie et sans listing. Nous constatons que c’est un moyen de vol de nos avoirs, par vos distributeurs. Comment comptez-vous mettre fin à ce problème ?»  Des questions auxquelles le Dg a promis d’apporter plus tard des réponses.

Valgadine TONGA

LA VOIX DU KOAT

Lutte contre le coronavirus : Botnem équipe Pk 10

Previous article

Violences faites aux femmes… Gaëlle Wondje faite ambassadrice de la lutte  

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité