- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneFace aux sanctions occidentales : La Russie pense au Limocoin pour ses...

Face aux sanctions occidentales : La Russie pense au Limocoin pour ses transactions extérieures

- Advertisement -spot_img

Révélation a été faite par le ministère des Finances lors du Forum économique oriental de Vladivostok qui a cours en Russie, auquel prend part Emile parfait Simb.

L’intervention militaire russe pour dénazifier l’Ukraine, coûte beaucoup à la Fédération de Russie. Les sanctions occidentales qui pèsent sur elle, impactent sur ses affaires, notamment sur ses transactions à l’international. Au du Forum économique oriental de Vladivostok qui a cours en Russie, le pays de Vladimir Poutine vient d’opter pour la cryptomonnaie pour ses opérations, sous les conseils du Camerounais Emile Parfait Simb.

«La Russie n’a pas d’autres solutions que de se lancer dans les Cryptomonnaies en les utilisant comme moyens de paiement si elle veut continuer à vendre ou acheter hors de ses frontières ». Ainsi conseillait Émile Parfait Simb. Le maître de la cryptomonnaie en Afrique s’exprimait devant les Hommes d’affaires et Chefs de gouvernement réunis au forum économique international de Saint-Pétersbourg en Russie, en juin 2022.

Révélation a été faite par le ministère des Finances lors du Forum économique oriental de Vladivostok qui a cours en Russie, auquel prend part Emile parfait Simb.

Lire aussi :Emile Parfait Simb : «Je suis le tocard à abattre» 

Le Pdg de Global Investment Trading, et promoteur du Limocoin a réitéré ce discours avec plus d’emphase  ce 6 septembre 2022, durant le 7ème Forum économique oriental de Vladivostok, en Russie. Le sommet qui court du 5 au 7 septembre porte sur ‘‘la finance numérique comme nouvelle voie de développement’’. «Ça fait quatre mois déjà que je suis venu en Russie pour nouer des partenariats avec des Hommes d’affaires. J’ai justement des businessmen qui peuvent commercialiser leurs produits en Afrique, mais le gros souci qui se pose est celui du système de paiement, pour des transactions financières de la Russie vers l’Afrique et vis-versa», a-t-il rappelé dans son exposé.

Lire aussi :Cryptomonnaie en zone Cemac : Abbas Mahamat Tolli, le rebelle 

Plus que les paiements mobiles actuels, la crypto-monnaie sera incontournable dans quelques années. Contrôler ce secteur futuriste en Afrique francophone demande d’en finir avec Emile Parfait Simb, l’ingénieur Camerounais qui tient actuellement le marché.
Limocoin

Pour celui que beaucoup présentent comme le roi de la cryptomonnaie en Afrique, la Russie ne saurait contourner l’embargo imposé par les occidentaux, sans la monnaie digitale.  «Vous savez que chaque fois que j’ai l’opportunité de m’adresser à un auditoire comme vous, je dis toujours que l’Afrique vit sous sanctions depuis des années. La Russie quant à elle vient juste d’écoper de sanctions. La solution de la transaction financière entre le continent africain et la Fédération de Russie c’est la cryptomonnaie, parce qu’elle n’a pas de limite.» A la fin des interventions, le ministère des Finances et la Banque centrale ont affirmé leur volonté de légaliser les transactions de commerce extérieur en crypto-monnaies afin d’être moins dépendants des devises de l’Ouest. Dans les coulisses, il se susurre que le choix de la cryptomonnaie sera porté sur Limocoin de la plateforme Liyeplimal.

Lire aussi :Cryptomonnaie : le Limocoin Swap du Camerounais Émile Parfait Simb fait marcher à Paris 

Le Forum économique oriental est un forum annuel organisé à Vladivostok, en Russie, dans le but de promouvoir les investissements étrangers dans l’Extrême-Orient russe.

Valgadine TONGA     

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img