- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneCryptomonnaie : le Limocoin Swap du Camerounais Émile Parfait Simb fait marcher...

Cryptomonnaie : le Limocoin Swap du Camerounais Émile Parfait Simb fait marcher à Paris

- Advertisement -spot_img

«Limocoin, une Afrique dans l’ère de la décentralisation financière». C’est sous ce thème que les membres de Limocoin Swap de France, ont tenu une grande conférence à Paris. A côté de la l’assise, les investisseurs, hommes et femmes, vêtus aux couleurs de cette cryptomonnaie, ont arpenté les rues parisiennes, les 12, 13 et 14 août 2022. Ceux qui se font appelés les ‘‘limotiers’’, ont poursuivi leur mouvement dans le métro, avant de faire une halte au salon Moscou de l’hôtel Novotel Paris.

Lire aussi :Cryptomonnaie : la Russie à la rescousse de Liyeplimal 

Loin d’être une grogne, cette marche était plus une manifestation de la joie qui anime les “limotiers” de France. «Les limotiers sont des soldats loyalistes acquis entièrement à la cause/vision du PDG de GIT, avec pour objectif principal de contribuer à la valorisation du Limocoin (LMCSWAP) à travers plusieurs stratégies. Ils ont décidé de partir des 4 coins du monde (USA, Canada, Allemagne, Belgique, Espagne, Guyane, Italie, Cameroun, etc.) Ils effectueront le déplacement pour se rendre sur Paris où ils trouverons la délégation de la France», explique les initiateurs. Et de préciser : «Cette initiative n’est pas de GIT (Global investment Trading, du Pdg E.P.Simb, ndlr) mais purement des membres investisseurs et soldats loyalistes qui croient au projet et à la communauté Liyeplimal, avec pour objectif principal de contribuer à la valorisation du Limocoin (LMCSWAP) à travers plusieurs stratégies. La force d’une cryptomonnaie réside principalement entre les mains de sa communauté

Lire aussi :Emile Parfait Simb : «Au Cameroun 75% de la population font des transactions en cryptomonnaies en cachette» 

Le fondateur de Limocoin Swap, le Camerounais Émile Parfait Simb peut se targuer aujourd’hui d’avoir une cryptomonnaie qui explose en Asie. Il plafonne en Chine, ce qui n’est pas encore le cas au Cameroun, où le CEO de Simtrex Commercial Brokers est en proie aux attaques multiples et à l’incompréhension. Emile Parfait Simb livre une bataille pour la maîtrise par le grand nombre, des enjeux de la cryptomonnaie.

Lire aussi :Cryptomonnaie : la Beac félicite l’initiative Sango de la RCA 

Dans une interview avec Jeune Afrique le 9 août 2022, le fondateur et Pdg de la plateforme d’échange de cryptomonnaie Binance, Changpeng Zhao, soulignait l’importance de la monnaie numérique. Le sino-canadien de 44 ans, par ailleurs 113ème fortune mondiale selon Bloomberg, a félicité l’initiative Sango lancer par le Président Centrafricain Faustin-Archange Touadéra. Changpeng Zhao a d’ailleurs reconnu que «nous avons besoin de pays comme la République centrafricaine ou le Salvador, pour expérimenter ce genre de chose. Ils nous aident à développer l’industrie plus rapidement. Il y a des avantages à être un pionnier : une connaissance plus solide et, vous réussissez une position de leader.» Au Cameroun, il y a encore du chemin.

https://t.me/RussAfrikinfos

D.N.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img