- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneDistinction : Dr Charles Hopson reçoit le prix de l’Excellence africaine

Distinction : Dr Charles Hopson reçoit le prix de l’Excellence africaine

- Advertisement -spot_img

Le prix décerné par la Convention panafricaine des médias récompense les prouesses de ce spécialiste des plantes tropicales qui s’est distingué dans la lutte contre la pandémie du covid-19.

Le docteur Charles Hopson est lauréat de la 6ème édition de l’African Press Awards 2020, décerné par la Convention panafricaine des médias. Un regroupement de plus d‘une centaine de médias à travers le continent qui promeut l’image de marque de l’Afrique et de tous  ceux qui contribuent à son essor.  Il a reçu son prix mardi, 14 septembre 2021 au cours d’une cérémonie sobre et brève, mais significative pour le lauréat.

Lire aussi :Dr Charles Hopson : «Les variants mutent constamment et sont plus résistants sur les personnes vaccinées »

«Cette distinction me va tout droit au cœur. Une fois encore, c’est la démonstration que la mission que je me suis assignée, celle de permettre à l’Afrique de s’affranchir sur le plan scientifique est en train de porter ses fruits. Et que tout ce que je déclare et fais est réellement suivi par un certain nombre d’Africains avertis et éclairés. Cela m’encourage à continuer à mener ce combat qui n’est pas un combat facile. Vous savez, l’Afrique ne pourra pas émerger si elle ne s’affranchit pas scientifiquement», analyse l’heureux récipiendaire. Selon Dr Charles Hopson, «on parle beaucoup de la politique, de l’économie. Je pense qu’il faut d’abord élever le niveau de confiance des Africains afin qu’ils puissent être au même pied d’égalité que les grandes puissances. Il faudrait que les Africains comprennent, je l’ai dit il y a trois ans, que nous avons les capacités, avec toutes les ressources dont nous disposons de soigner le monde. Il faudrait qu’on arrête d’être infantilisé, de penser que les solutions viendront toujours de l’Occident

Lire aussi :Dr. Charles Hopson : «Les Africains m’attaquaient plus que les Européens»

Comme il aime le marteler, «la pandémie de la covid a prouvé les faiblesses et les limites de la médecine occidentale. Et c’est l’Afrique qui demain, va guérir des millions de personnes à travers le monde. Nous sommes prêts, nous n’avons pas peur des maladies émergentes, nous allons combattre toutes les épidémies fabriquées ou naturelles qui seront  face à nous.»

Cet expert en médecine ortho-moléculaire est ainsi récompensé pour son professionnalisme, son humanisme sa créativité. Ses nombreuses recherches dans les plantes médicinales ont apporté une plus-value dans le traitement de certaines pathologies au Cameroun et Afrique. Ce  spécialiste des plantes tropicales s’est davantage illustré avec la survenue de la pandémie de la Covid-19. Ses produits Stopcoronavirus et Panasec qui ont récemment reçu l’agrément du ministère de la Santé publique, a permis de résister efficacement à ce virus qui a mis en émoi le monde. De nombreux Camerounais infectés ont trouvé la guérison grâce à ces produits.

Blanchard BIHEL         

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img