- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounCrise sanitaire au Cameroun : le Mouvement Réformateur accuse !

Crise sanitaire au Cameroun : le Mouvement Réformateur accuse !

- Advertisement -spot_img
Lors de sa récente session de travail, le Mouvement Réformateur que dirige Samuel Billong a passé en revue l’actualité camerounaise.

Le Mouvement Réformateur (Mr) était en session de travail le samedi 2 mai 2020 à Yaoundé. Sur la table des échanges, la remobilisation des instances du parti et l’analyse de la situation sociopolitique du Cameroun. La situation qui cristallise les énergies depuis le mois de mars, c’est bien l’épidémie du coronavirus. A propos, le président du Mouvement Réformateur, Samuel Billong, soutient que le gouvernement aurait pu prévoir.

Le leader du Mr estime que si le Cameroun en est aujourd’hui à plus de 2000 cas de personnes déclarés officiellement positifs, c’est «la conséquence d’une stratégie gouvernementale qui a laissé passer le pays à le pays à la phase de la contamination communautaire en faisant preuve de laxisme dans le contrôle des voyageurs potentiellement porteur du virus, le contrôle des frontières et en refusant d’isoler les villes de Douala et Yaoundé du reste du pays.» Le Mouvement Réformateur «constate pour le déplorer que la propagation du virus échappe au contrôle des autorités sanitaires avec comme l’a décrié le ministre de la Santé publique, de nombreux décès en communauté», poursuit-il, non sans saluer la mémoire de toutes victimes de cette crise.

Lire aussi :Dr Charles Hopson : «Stop Coronavirus rentre dans la catégorie des traitements»

Le président du Mouvement Réformateur «félicite tout le corps médical au front de cette guerre dans certains cas sans les protections idoines, appelle les populations aux respects des gestes barrières, des mesures d’hygiène et au port systématique du masque, s’étonne des incohérences gouvernementales.» Etaient également au centre des débats, la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, le Code électoral, le chômage… Parti «déplore la situation difficile du pays, caractérisé par l’extrême pauvreté des populations, les menaces graves au projet de construction nationale causées par les détournement de fonds publics, la bureaucratie du système gouvernant et l’exacerbation des ambitions égoïstes des élites

S’agissant de la remobilisation de ses instances, le parti travaillera à planifier la finalisation de l’installation des fédérations du Mouvement Réformateur dans les 58 départements du Cameroun et dans la diaspora avant la fin de cette année. La mission du parti est d’œuvrer pour l’unité de la nation camerounaise, cadre de toutes les transformations sociales pour le bien des Camerounais.

V.T.

.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img