ActualitéSanté

Covid-19 au Cameroun : Sat-Pharma s’offre du matériel médical de pointe

0

L’acte d’achat du Désiré Seudjeu Sato, Pdg de Sat-Pharma, est la réponse à l’ouverture du Fonds spécial de solidarité nationale de lutte contre le coronavirus.

Selon les dernières statistiques du ministère de la Santé publique, le Cameroun enregistre plus de  280 personnes testées positives au Coronavirus, avec 7 décès et une dizaine de guérisons. S.E. Paul Biya a effectué un dépôt d’un premier milliard de FCFA dans le Fonds spécial de solidarité nationale de lutte contre le covid-19.

Afin de contribuer à la détection rapide et à la mise en place d’une  stratégie de prise en charge efficace des malades du Covid-19, la société Sat-Pharma, en sa qualité d’entreprise citoyenne, a mis la main à la pâte. Sat-Pharma a mis à sa la disposition  des acteurs engagés dans la lutte contre le Coronavirus, des caméras thermiques, des thermomètres électroniques, des thermomètres infrarouges, des combinaisons de protection, des lunettes, des masques, des échalotes, des cache-nez, des sur-chaussures, des sur-blouses, et des constituants du gel hydroalcoolique,  afin de protéger les populations et le personnel médical.

Lire aussi :Fonds spécial contre le Covid-19 au Cameroun : Baba Danpullo offre 100 millions Fcfa

Aussi, Sat-pharma vient de faire venir au Cameroun des isoloirs ventilés pour patients atteints de Covid-19. Un appareil qui permet de garantir le déplacement, la manipulation sans danger,  et le suivi des malades sans risque de propagation du virus. «Je pense sincèrement que chacun à son niveau, doit prendre un engagement personnel et une décision sincère de ne pas être la courroie de transmission de cette pandémie», a déclaré Désiré Seudjeu Sato, PDG de Sat-Pharma.

Ce soutien de la société Sat-Pharma vient ainsi permettre à tout le monde d’entrer de façon active dans la lutte. Les hommes d’affaires, fonctionnaires, élus de la nation, travailleurs du secteur informel, membres du gouvernement, partis politiques, acteurs de la société civile, footballeurs, et artistes entre autres, chacun devra  mettre la main dans la poche, afin d’accompagner  les autorités dans la lutte de l’épidémie.

C.N. (Correspondance particulière)

LA VOIX DU KOAT

Fonds spécial contre le Covid-19 au Cameroun : Baba Danpullo offre 100 millions Fcfa

Previous article

Dr Charles Hopson : «Stop Coronavirus rentre dans la catégorie des traitements»

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité