A La UneSport

Chan 2020 : Les Lions indomptables ont faim de victoire…

0

Arrivés en demi-finale pour la première fois de leur histoire, Salomon Banga et ses camarades doivent désormais se frotter aux champions d’Afrique en titre. Un adversaire d’un tout autre style qu’il va falloir écarter ce soir pour espérer continuer à rêver d’un sacre à domicile.

Et le grand jour arriva ! Ça passe ou ça casse ! L’équipe nationale A’ dont on ne vendait pas chère la peau à la veille de ce Championnat d’Afrique des nations (Chan) croise les crocs ce soir à 20h au stade omnisport de Limbe, avec les Lions de l’Atlas. L’enjeu affiché de cette confrontation au sommet reste celui de disputer une finale inédite au soir du 07 février prochain sur la pelouse du stade omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Si sur le papier, l’équipe marocaine part favori, il reste que le Cameroun en tant que pays hôte et jaloux de son honneur et de sa fierté, devra compter sur son légendaire fighting spirit pour faire plier la crinière aux félins de l’Atlas. Moquée, honnie, conspuée, vilipendée et prise au rabais avant le tournoi, la sélection locale a courageusement démontré toute sa férocité et son engagement à toute épreuve au fil des rencontres.

Lire aussi :Chan 2020 : Les Lions s’offrent un bouillon de Léopards et filent en demi-finales

Bataille psychologique

Avec 9 buts, le Maroc est la meilleure attaque de la compétition avec comme fer de lance Soufiane Rahimi (3 réalisations), le joueur du Raja Casablanca. Avec 4 buts en 4 matchs, les poulains de Martin Ntdoungou Mpilé ne sont pas trop prolifiques sur le plan offensif mais font montre d’une certaine solidité avec deux buts encaissés. Une véritable opposition de style pour une demi-finale qui s’annonce explosive. « C’est tout à fait clair dans notre tête, l’état d’esprit doit demeurer le même : remporter ce match avec toutes les possibilités. Que ce soit sur le plan moral, sur le plan de la préparation athlétique et technique. On va tout mettre en œuvre pour pouvoir faire un bon match et le remporter », a détaillé le sélectionneur des Lions A’ en conférence de presse ce jour à Limbé. Balle au centre !

Daniel NDING

LA VOIX DU KOAT

Chan 2020 : Les Lions s’offrent un bouillon de Léopards et filent en demi-finales

Previous article

Chan 2020 : Les Lions A’ se cassent les crocs devant le Maroc

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A La Une