- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneCameroun-Rdc : Billets d’accès au stade, la mer à boire !

Cameroun-Rdc : Billets d’accès au stade, la mer à boire !

- Advertisement -spot_img

Disponibles au marché noir géré par des fonctionnaires véreux, les tickets d’accès au stade de Japoma se font rares dans les points de vente agréés. Une situation qui provoque l’ire des supporters de la sélection nationale, victimes d’une maffia.

 

De la colère, de l’exaspération, du dépit mais aussi de la désolation. C’est un véritable chemin de croix que vivent les supporters des Lions indomptables A’ à 24h du coup d’envoi du palpitant quart de finale opposant les Léopards de la République démocratique du Congo au pays hôte qui a besoin d’être soutenu par son public. Trouver un ticket d’accès au stade de Japoma où va se disputer ce duel de fauves, s’apparente à un chemin de croix si ce n’est une traversée du désert. Rendus devant les points agréés de vente de ces billets, ces hommes et femmes n’ont rien trouvé. « les billets sont finis », leur a-t-on répondu. Des sources dignes de foi rapportent que cette curieuse pénurie n’est pas anodine. En effet, soutiennent-elles, certains fonctionnaires s’en sont procurés en grande quantité pour, apprend-on, les revendre plus cher et aux plus offrants le jour-dit. Une situation qui remet au goût du jour, la sécurisation, la disponibilité et le circuit de vente de ces pass devenus précieux comme des lingots d’or.

Capacité totale de remplissage du stade

En fin de soirée, un communiqué radio-presse signé de Michel Dissake Mbarga, le directeur du tournoi annonçait triomphalement la rupture du stock des tickets d’accès au complexe multisport de Japoma, rappelant au passage que la Commission billetterie du Comité d’organisation locale du Chan Total Cameroun avait effectivement bien géré la distribution des billets dans les points de vente officiels et les stations-service comme réparti au début de la compétition. L’homme se félicitant même de la vente avec succès en temps record de ces « pass », rappelle à toutes fins utiles que la capacité totale de remplissage du stade ne devrait pas dépasser les 25%. Un tacle irrégulier pour les nombreux supporters des Lions A’ qui brûlaient d’envie de faire le déplacement de Japoma pour, non seulement vivre en direct cette confrontation entre fauves, mais aussi, conduire l’équipe du pays hôte vers la qualification pour les demi-finales.

Daniel NDING

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img