- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneBurkina Faso/Dr Issa Compaoré : pour une jeunesse consciente et entreprenante

Burkina Faso/Dr Issa Compaoré : pour une jeunesse consciente et entreprenante

- Advertisement -spot_img

Président Directeur Général de l’Institut Supérieur de Technologies du Burkina, le Docteur Issa Compaoré est l’entrepreneur proche de la jeunesse.

Conscientisation. C’est son maître-mot, tel un leitmotiv pour le Docteur Issa Compaoré. Derrière son sourire léger qui lui colle à la peau, se trouve un homme d’affaires, un entrepreneur pointilleux, adulé et respecté. Ce Burkinabè est le Président Directeur Général de l’Institut Supérieur de Technologies (IST). Un Institut qu’il préside avec tact et convivialité. C’est que le Dr Issa Compaoré considère ses employés comme faisant partie de sa famille.

Son adresse à l’endroit  de ses employés à la faveur de la fête du travail édition 2022 en dit long sur les valeurs conciliantes de l’homme. Il a profité de la circonstance pour souligner les «efforts constants et le professionnalisme dont vous faites preuve à chaque instant pour la prospérité et la pérennité de notre institut. La réussite de notre institut et les résultats que nous engrangeons sont le reflet de l’engagement, de la persévérance, ainsi que des compétences de plusieurs générations de travailleurs à qui je tiens à rendre un hommage particulier…».

Lire aussi :Abdourahmane Diallo : le showbiz dans la peau 

Il n’a pas omis de signifier son estime à toute son équipe de la Côte d’Ivoire, du Rwanda et de l’Ouganda. «Votre détermination fait de votre institut, une référence en Afrique et dans le monde. Chers travailleurs, je voudrais vous rassurer, qu’aujourd’hui comme demain, nous prendrons toujours les décisions qui s’imposent chaque fois que les conditions économiques le permettront pour améliorer les conditions de travail et de votre quotidien. Dans ce sens, je réitère ma disponibilité entière à collaborer avec vous afin de relever ensemble les défis qui s’imposent. Chers travailleurs, je voudrais encore vous inviter solennellement à œuvrer dans le sens d’un engagement sans faille pour plus de performance et des conditions de travail plus satisfaisantes. C’est grâce à notre engagement collectif que nous parviendrons aux objectifs et à la vision que nous nous sommes assignés

Lire aussi :Scène : faites place, l’Héroïne est là ! 

Le PDG de l’Institut Supérieur de Technologies ne rate jamais une opportunité de conscientiser, d’éduquer, la jeunesse. Dans une de ses rencontres avec des jeunes, le Chef d’entreprise interpellait son auditoire au respect de la parole donnée. «Respecter votre engagement. Vous devez tout faire pour être fidèle dans vos engagements. C’est des relations contractuelles. Les faux-fuyants ce n’est pas une attitude pour quelqu’un qui veut entreprendre, qui veut aller loin. Vous devez développer ce côté, soignez vos relations. Ce sont des principes que j’ai expérimentés durant ces 25 années dans les affaires

Lire aussi :Josiane Mayak : doigts de fée de la comptabilité 

Appelez-le docteur, ou Issa, ou monsieur, il n’en a cure. L’important pour lui c’est la personne et sa valeur intrinsèque. Sa maxime, «influencer le monde ne nous demande pas un titre, mais plutôt une forte détermination».

Valgadine TONGA

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img