A La UneCultureInternationalMusique

Scène : faites place, l’Héroïne est là !

0

La boule de feu, Miss Tanya a présenté officiellement son album au public burkinabè, ce mardi 21 juin 2022.

Au Burkina Faso, ne cherchez pas de midi à 14h l’artiste qui a les tripes de Beyonce. Comme la Corée du Sud a Psy, auteur de «Gangnam Style», le pays des Hommes Intègres a Miss Tanya. Une boule de feu qui fait fureur. Ce petit bout de femme originaire de Cinkansé, longtemps restée incognito est en train d’inscrire son nom dans le top des artistes des musiques urbaines africaines. Le single ‘‘Neda’’ de Douty Tanya Bikienga, de son nom d’artiste Miss Tanya, totalise plus de 2.7millions de vues sur sa chaine youtube. Une Vidéo mise en ligne le mois en mai 2022.

Lire aussi :Alain Oyono : «Je rêve de jouer dans mon pays, je n’attends que l’invitation» 

‘‘Neda’’ fait partie des 15 titres de l’album Héroïne. Il a été présenté au public burkinabè ce mardi 21 juin 2022, journée mondiale de la fête de la musique. Pas anodin du tout. L’artiste qui fait la fierté et l’orgueil des Burkinabès livre un album éclectique traitant de plusieurs thèmes. Avec le titre éponyme Héroïne, Miss Tanya défend la femme et sa place dans la société. Dans ‘‘Neda, Mi Amor, Play Boy, Boy, I Dey For You, Loto’’, Miss Tanya chante les différentes facettes de l’amour dans un couple en anglais, en français et en Mooré.   A travers ‘‘Barika’’ ou ‘‘Mam Zu Saoba’’, l’artiste dit son amour et sa reconnaissance à Dieu, l’architecte de toute vie. Miss Tanya remercie également ses fans qui ne cessent de la porter très haut, non sans chanter pour l’armée du Burkina qui abat un combat acharné contre les terroristes.

Lire aussi :Managers africains et modèle économique : l’équation de la réussite 

Héroïne n’est pas un album pour le Burkina. Il est fait pour voyager, sans aucune frontière. Un challenge que saura relever à coup sûr sur son agent Issouf Balima. L’artiste sait jouer de son charme, de sa voix à la fois fragile, chaleureuse et sauvage pour poser son texte. Les notes de guitares, et de percussions savamment dosées nous plongent dans le délicieux rythme mandingue. Album est aussi soul, avec des effluves de jazz et de reggae. Cet afrobeat se danse tellement bien.  Miss Tanya est produite par Takoun Production.

Valgadine TONGA

LA VOIX DU KOAT

Samuel Eto’o : «J’étais enfant à l’époque et j’ai toujours fait ce que mon père me demandait de faire»

Previous article

Coopération : le Sahel veut juguler l’intervention de l’Union européenne dans son espace

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A La Une