- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounSociétéBilan des Droits de l’Homme au Cameroun : la part des administrations publiques

Bilan des Droits de l’Homme au Cameroun : la part des administrations publiques

- Advertisement -spot_img

Un atelier visant à la contribution à l’élaboration du rapport annuel 2021, sur l’état des Droits de l’Homme s’est ouvert ce 20 septembre 2022 à Yaoundé, en présence des points focaux des administrations publiques. 

Améliorer la collaboration entre la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun (Cdhc) et les administrations au sujet des contributions aux rapports de la Cdhc et du suivi de la mise en œuvre de ses recommandations. C’est le fil d’Ariane des travaux ouverts ce mardi 20 septembre à Yaoundé. Dans le fond, il est question d’identifier entre autres, la faible prise en compte des recommandations, avis et demandes d’informations de la Commission ; identifier les mesures et les mécanismes pouvant favoriser une meilleure prise en compte des sollicitations de la Cdhc par les structures concernées.

Lire aussi :Administration : un souffle nouveau au sein de la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun 

A la vérité, « il n’y a pas de problème pour l’élaboration du Rapport 2021. C’est en cours et nous sommes en train de rassembler les contributions des différents points focaux, tant publics que parapublics. Pour ce qui est des menaces, nous pensons que c’est normal, compte tenue de l’actualité difficile dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest et d’autres zones du pays. Nous faisons notre devoir de suivre l’évolution des droits de l’Homme dans l’ensemble du pays », a fait savoir Raphael Galega Vice-président de la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun, qui a par ailleurs présidé l’ouverture de travaux.

Lire aussi :Cameroun : la Commission des droits de l’Homme appelle à une rentrée scolaire paisible 

Au terme des travaux, il sera  question pour la Cdhc, de s’appuyer sur les 42 points focaux Droits de l’Homme et désigner ceux qui pourront au sein des administrations et institutions, assurer le suivi des propositions.

Daniel NDING

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img