- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneAprès avoir adopté le bitcoin…la Rca annonce Sango

Après avoir adopté le bitcoin…la Rca annonce Sango

- Advertisement -spot_img

”Sango-The First Crypto Initiative” se veut un projet novateur, une opportunité pour ces nombreux Africains qui soutiennent le crypto-investissement.

Le 22 avril 2022, le Président de la République Centrafricaine Faustin-Archange Touadera, adoptait le bitcoin comme monnaie numérique officielle du pays. Le pays avance dans sa logique. Ce lundi 23 mai 2022, le gouvernement a annoncé le lancement imminent du projet «Sango-The first Crypto Initiative».

Le ministre d’Etat, Directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Obed Namsio dans son communiqué précise que «ce sera pour la Rca une révolution qui va repositionner l’économie, améliorer les perspectives et changer le destin des citoyens du pays», dans un contexte mondial où il faut sans cesse s’ouvrir à de nouveaux horizons.

Lire aussi :Monnaie : la République centrafricaine adopte le Bitcoin 

Avec l’adoption du bitcoin, la Rca prouve que pour elle, «l’économie formelle n’est plus une option. Une bureaucratie impénétrable nous maintient bloqués dans des systèmes qui ne nous donnent pas la possibilité d’être performants. La solution était de repenser notre philosophie économique. C’est ce que nous avons fait et la voie qui s’ouvre devant nous s’annonce comme un grand succès pour les citoyens de la République Centrafricaine, pour les générations futures, pour nous assurer un avenir prospère et sûr. Nous allons franchir une nouvelle étape avec le lancement du projet Sango, l’initiative la plus ambitieuse, innovante et surprenante destinée à transformer l’économie», explique le Professeur Faustin-Archange Touadera.

Lire aussi :Emile Parfait Simb : Un avant-gardiste du bitcoin incompris 

Ce nouveau mode de gouvernance économique est plus qu’un projet, comme l’annonce le président de la République. Il va «redimensionner la manière dont la technologie est utilisée pour créer des communautés modernes, attrayantes et durables et donner naissance à des entreprises très performantes.» Que cette initiative pionnière, reconnait le Chef de l’Etat, naisse en Afrique ne devrait pas surprendre les enfants de la Centrafrique, terre «aux richesses inexploitées», avec un peuple résolument tourné vers l’avenir.

Lire aussi :Dr. Jean-Marie Biada : «Seuls les promoteurs de ces crypto-monnaies font fortune. Les épargnants n’ont rien»   

Valgadine TONGA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img
Articles Similaires
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here