La célébration de la 49ème édition de l’arbre de Noël dans l’ensemble des plantations de la Socapalm a servi de moment de communion et de partage avec les enfants de son personnel.
De toutes parts, dans l’ensemble des sites de cette importante société aux actions sociales, s’élevaient avec enthousiasme, les acclamations, les cris des enfants et la joie des parents, le samedi 16 décembre 2023. La cause de ces youyous et vivats n’est rien d’autre que la célébration de la 49ème édition de l’arbre de Noël dans tous les sites de la Socapalm. Comment ne pas penser aux enfants en cette période qui célèbre la renaissance et l’espoir à travers la venue au monde de Jésus-Christ, symbole de paix, d’amour et d’espoir pour tous ? « Noël est avant tout l’amour et le partage. L’objectif dans notre célébration est toujours de faire plaisir aux enfants de nos travailleurs qui se démènent tout au long de l’année pour atteindre nos objectifs, et d’exprimer à ces derniers notre solidarité. C’est une manière de leur dire merci et de les encourager », explique Julien Pascal, le Directeur de Plantation de la Socapalm Dibombari.
Lire aussi :Edéa : la Socapalm étanche la soif du village Koukoue
A la Socapalm Dibombari justement, les festivités ont débuté à 9h30 min. Pendant 3h30 d’horloge, il y a eu des sketches, ballets, concours de danse entre autres. Le grand moment a été ‘‘l’arrivée’’ sur le site du père Noël et la remise des cadeaux à chaque enfant. C’est en tout, 555 enfants sans exclusive, qui ont reçu chacun un cadeau. « Chaque année la cérémonie prend un peu plus d’ampleur, le budget et les paquets sont plus consistants. Je suis très satisfait et très heureux de toute l’équipe et de tous les enfants », déclare Julien Pascal.
Lire aussi :Socapalm : ciel clair pour les employés
Pour l’artificier et maître d’ouvrage de cette cérémonie à Dibombari, Stève Stéphane Mbock Yon, « la cérémonie que nous vivons ce jour revêt une symbolique particulière. Nous sommes fiers d’appartenir à cette entreprise qui pense aux enfants et aux employés. Sur le plan personnel, c’est un sentiment de satisfaction. C’est aussi l’occasion de remercier le top management pour sa générosité sans laquelle tout ceci n’aurait pas été possible. Personnellement, je dis merci à la Socapalm en général et à notre Directeur de plantation pour son abnégation et son dévouement dans la réalisation de l’arbre de Noël ici à la plantation de Dibombari. Les parents rentrent satisfaits. Socapalm n’est plus seulement une entreprise, mais c’est surtout une famille. »
Malcolm Radykhal EPANDA