Société

Solidarité : United 4 Cameroon au secours d’ex prisonniers

0
13 anciens détenus ont reçu le 29 décembre 2020 un don symbolique de 500 000 fcfa de la part de cette association de la diaspora pour les aider à célébrer les fêtes de fin d’année

13 anciens détenus ont reçu le 29 décembre 2020 un don symbolique de 500 000 fcfa de la part de cette association de la diaspora pour les aider à célébrer les fêtes de fin d’année.

C’est dans les périodes difficiles qu’on reconnait les frères nous dit l’adage. C’est en réalité cette maxime que vient d’appliquer United 4 Cameroon à l’endroit des anciens détenus suite à la marche interdite du 22 septembre dernier lancée par le Mrc. Cette jeune association constituée en majorité des Camerounais de l’étranger, a tenu à apporter une aide aux ex détenus. Un don symbolique d’une valeur de 500 000 fcfa pour leur permettre de célébrer les fêtes fin d’année dans la dignité.

Un geste qui transcrit une solidarité et une fraternité réelles fait de partage  d’après Me Alice Nkom, la marraine  de cette association, à qui il est revenu la charge de remettre ce don. « Vos frères de la diaspora m’ont demandé de vous dire que vous n’êtes pas seuls. Ils ont entendu vos cries et ont décidé d’agir. A travers ce petit soutien financier qui reste  symbolique pour eux, on vous restitue un peu de dignité en cette période de fin d’année », déclare-t-elle.

Jasmin Waffo qui vient de passer deux ans de prison depuis les toutes premières marches interdites du Mrc, ne tarie pas d’éloges à l’endroit des donateurs. « Nous remercions grandement United 4 Cameroon pour son soutien ainsi que notre maman Me Alice Nkom. Dieu seul sait ce que nous avons vécu pendant toute notre période de détention ».

Félix EPEE

LA VOIX DU KOAT

Cameroun : Paul Biya met en garde l’extérieur, salue l’armée et encourage les Camerounais

Previous article

Soirée hommage : Djaïli Amal chasse un participant de la salle

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Société