A La UneCulture

Show : Rabba Rabbi…à tout seigneur, tout honneur!

0

Un grand concert en hommage à l’icône de la musique camerounaise est prévu le 3 avril 2021 à Douala.

Coco Argenté, Salatiel, Dynastie le Tigre, Maalhox, Magasco, Kameni, pour ne citer que ceux-là, seront sur la scène de l’esplanade de Canal Olympia de Douala, le 3 avril 2021. Ils reprendront chacun les tubes qui ont jalonné jusqu’ici le beau parcours de Petit Pays, dit Rabba Rabbi.

Lire aussi :Chan 2021 / Jacques Zoua Daogari : pour ma patrie, je dis oui !

L’évènement placé sous le concept « Célébrons nos icônes », est organisé par la maison de production Deko Records. L’idée à travers le concept est de célébrer de son vivant la légende Petit Pays. « C’est une forme de reconnaissance de la nouvelle génération d’artistes à l’endroit de celui qui leur a déblayé le terrain», souligne Olivier Dyll, responsable de la communication  du projet. Et de préciser qu’en célébrant Petit  Pays,  les jeunes artistes apprennent à respecter les aînés et ceux qui les ont précédés.

Un label camerounais

D’habitude, les hommages sont rendus à titre posthume, selon Monny Eka. Artiste chanteur le sociétaire des Sans Visas est d’ailleurs l’inspirateur de cet évènement. « L’idée m’est venue de la célébration de mes 20 ans de formation auprès du ‘‘Grand maître’’ commencé le 12 décembre 2019 à L’Ifc à Douala. J’ai pensé pour l’apothéose rendre hommage à mon mentor grâce à qui mon rêve d’être artiste est devenu réalité. J’ai pensé associer la nouvelle génération».

Lire aussi :Soirée hommage : Djaïli Amal chasse un participant de la salle

L’idée a séduit le patron Deko Records. « Quand Monny Eka nous a approchés, nous avons trouvé le projet génial.  Nous avons décidé de l’accompagner. La musique de  Rabba Rabbi a bercé ma jeunesse au lycée et continue encore à bercer la génération actuelle. Le célébrer n’est qu’un rêve pour moi», soutien Urbain Roi Waffo, coordonnateur  des activités de Deko Records.

«Je suis heureux que ce projet se tienne dans la région que je dirige. Petit Pays n’est pas n’importe qui. En plus d’être un patrimoine culturel, il doit être considéré comme un label camerounais, comme le sont le poivre de Jombé ou la banane de Penja», reconnaît le Dr François Edimo, Délégué régional des Arts et de la Culture pour le Littoral.

Il est prévu également dans le cadre de cette manifestation l’enregistrement d’une compilation dans laquelle ces artistes  adjoints à quelques-uns de Deko Records reprendront chacun un titre de Petit Pays soutenu par un beatmaker de l’artiste. L’album sortira avant le show du 3 avril.

Félix EPEE

 

 

 

LA VOIX DU KOAT

Chan 2021 / Jacques Zoua Daogari : pour ma patrie, je dis oui !

Previous article

Chan 2020/ Cameroun-Zimabwe : une femme de fer au sifflet !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A La Une