- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounSociétéRentrée scolaire : l’élan de cœur de Bifty envers des orphelins

Rentrée scolaire : l’élan de cœur de Bifty envers des orphelins

- Advertisement -spot_img

L’association Be Involved for the Youth, Bifty, était aux côtés des enfants de Sainte Famille de Messamendongo, orphelinat située dans la ville de Yaoundé. La visite de ce samedi 11 août 2021 avait pour objectif de soutenir l’orphelinat dans les préparatifs de la rentrée scolaire.

Be Involved For The Youth a remis aux enfants des kits scolaires composés de sac à dos, couvertures, boite académique, stylos, crayons, ardoises, gommes, règle, taille crayons, gourdes. Un acte qui conforte l’association dans sa philosophie : «Eduquer un enfant c’est construire une nation forte

Le Bifty à ses débuts était plus un mouvement humanitaire au service de la jeunesse africaine. «Il s’agissait pour le groupe média On-Spot Enterprises à travers son CEO/Président, l’auteur, cinéaste et chef d’entreprises, Mr. Rod On Jr, de mettre la musique au service de l’engagement social et éducationnel des jeunes en Afrique. Des célébrités de la musique et du sport se réunissaient tous ensemble pour soutenir la jeunesse via des concerts caritatifs et des soirées de levée de fond. Implémenté depuis 2013. Le BIfty a évolué au fil des années à travers des thèmes et diverses activités, entre autres, les formations, les vernissages, les campagnes de sensibilisation, les publications, les séminaires, comme c’était le cas en 2016», précise l’association.

Parmi les missions dont elle s’est investie : lutter contre les fléaux sociaux, les inégalités de sexe et les violences basées sur le genre qui minent la jeunesse; promouvoir l’accès à la scolarité pour tous les jeunes à travers des actions sociales, humanitaires, des engagements réguliers de soutien et d’accompagnement à long termes ; faciliter les échanges et les actions culturelles et sportives entre les différents établissements ; sensibiliser les familles sur l’importance de l’instruction ; lutter contre les fléaux sociaux, les inégalités de sexe et les violences basées sur le genre qui minent la jeunesse…

H.N.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img