- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounLutte contre le Coronavirus : Ndes Foundation marque son humanisme

Lutte contre le Coronavirus : Ndes Foundation marque son humanisme

- Advertisement -spot_img
Dans le cadre de ses activités caritatives et humanitaires, le Ndes Foundation fait de multiples dons en matériels de protection dans les différentes régions du pays.

Depuis le déclenchement de la pandémie de Coronavirus au Cameroun, en mars dernier, le Ndes Foundation a planifié une série d’activités de distribution gratuite de plus de 2000 cache-nez de qualité supérieure, aux populations démunies et aux personnes du troisième âge dans les orphelinats, les hôpitaux, les mutuelles des personnes âgées, les églises des régions du pays.

En hommage à leurs parents, Elisabeth et Zacharia Nde, décédés respectivement le 31 décembre 2017 et le 06 janvier 2018, faute de soins et d’assistance médicale de qualité, la grande famille Nde, sous l’initiative de Stanley Enyih Nde, s’est réunie dans leur complexe familial de Buea en 2019, pour mettre sur pied le Ndes Foundation. L’association a été légalisée à la préfecture du Fako, le 16 juillet 2019, sous le numéro 483/G.37/C84/VOL 1/SASC, dans le double but d’apporter non seulement une assistance en matière de santé, mais également des bourses scolaires aux personnes défavorisées.

Lire aussi :Covid-19 : Paul Biya desserre l’étau autour des Camerounais

Depuis sa création, le Ndes Foundation, a déjà piloté un bon nombre d’activités caritatives dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest : le don des cartons de savons, seaux de 80 litres pour le lavage des mains, des bourses scolaires et du matériels éducatif (livres, cahiers, stylos, ordinateurs, cartables, bancs…) à plus de quarante-cinq pensionnaires des orphelinats Teleola Martha Foundation, St Glory, et Mountain kids, dans le Sud-Ouest, ainsi que a l’Institut de Rehabilitation Pour Aveugles (Bulu Blind Center) de Buea, pour une réponse efficace contre le Covid-19. Plus de 48 patients du centre d’hémodialyse de l’hôpital régional de Buea ont bénéficié également d’une assistance financière totale de le Ndes Foundation, pendant un mois de traitement. Plus de 60 pensionnaires de trois orphelinats ont bénéficié de la générosité de le Ndes Foundation, avec des cérémonies récréatives, et de retraite en plein air. Sans compter les multiples dons en produits alimentaires, vestimentaires, sanitaires et en denrées de première nécessité.

Samuel Bondjock

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img