ActualitéÉconomie

Journée de l’entreprise digitale : la 1ère édition s’ouvre demain à Douala

0

Plus de 200 entreprises sont attendues du 27 au 28 février au siège du Gicam à Douala pour découvrir et s’imprégner des outils technologiques à même d’optimiser leurs performances opérationnelles.

La 1ère édition de la Journée de l’entreprise digitale s’ouvre ce jeudi 27 février à Douala. Pendant deux jours les experts de différents domaines du numérique entretiendront notamment les chefs et cadres d’entreprises sur les avantages du digital dans leurs activités.

Sous le thème «Transformation digitale, comment réussir sa démarche», cette journée de l’entreprise digitale se présente comme une plateforme de promotion et de  sensibilisation des entreprises sur l’intégration et l’exploitation des technologiques digitales.

Lire aussi :Développement numérique : les femmes surfent sur le digital à Douala

L’objectif selon, Tsasse Fopa David, le promoteur de cet événement, est de permettre aux entreprises, aux particuliers et à tous ceux qui se servent du numérique d’améliorer leur capacité et leur rendement. «Beaucoup de personnes ignorent encore ce qui se passe dans le monde virtuel », constate-t-il. Pourtant le marché dans le virtuel avec plus de 4 milliards de personnes est assez vaste et sans frontière. «Beaucoup d’individus sont en avance sur les entreprises », nous fait-il remarquer.

Pour ce dernier, au regard de la vitesse où vont les choses, les entreprises ont intérêt à s’arrimer sinon, elles vont disparaître. «C’est un tournant technologique qu’il ne faut pas rater», renchérit-il.Avec 25 millions de Camerounais qui possèdent les téléphones portables et 5 millions de personnes qui utilisent les réseaux, c’est une niche d’or à explorer parles entreprises.

Plusieurs thématiques dans le numérique (markéting digital, vente en ligne, valorisation des données,…) seront abordées par des spécialistes pendant les tables rondes. A travers ce rendez-vous annuel, les organisateurs ambitionnent faire du Cameroun, une nouvelle plateforme de digitalisation dans le monde.

Félix ÉPÉE

LA VOIX DU KOAT

Le Mpdr condamne fermement les propos de Monsieur Emmanuel Macron

Previous article

Douala : le festival La Bonabérienne sur les rails 

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité