Développement numérique : les femmes surfent sur le digital à Douala

0

La capitale économique du Cameroun accueille le Festival de la femme numérique du 6 au 8 mars 2019 au Gicam. Les travaux tourneront autour du «Thinking Digital». African Women in Tech  Startups  (Africanwits) veut à travers ce festival, sensibiliser, éduquer, informer, et présenter des modèles de femmes et personnes ressources du digital pour partager des points de vue thématique.

Le Festival de la femme numérique se présente comme une aubaine des rencontres BtoB. L’occasion idoine de créer des opportunités d’affaires pour des femmes entrepreneures en phase de démarrage (financements, réseautage, visibilité, etc.) Selon l’organisation, il apporte également un plus au développement culturel de notre pays et contribue à l’épanouissement de la femme Africaine.

African Women in Tech  Startups  (Africanwits), est à la fois un espace d’innovation numérique et un incubateur technologique, comme l’explique l’organisation : « African Women In Tech Startups est une initiative à  but  non lucratif  née en 2016, qui a en son sein un tech hub et un incubateur. Le but est de préparer les femmes à faire face aux opportunités d’autonomisation qu’offrent la technologie via l’entrepreneuriat, mais aussi d’accompagner les femmes entrepreneures dans l’utilisation du numérique comme levier de croissance indépendamment de leur secteur ».

www.africanwits.org

V.E.A.

Share.

About Author

Leave A Reply