A La UneCulture

Fin d’année : Douala fait sa Fiesta

0
Du 22 décembre 2020 au 2 janvier 2021, le festival Douala Fiesta se déroulera simultanément sur 4 des 6 arrondissements de la ville de Douala.

 

Du 22 décembre 2020 au 2 janvier 2021, la capitale économique vibrera aux rythmes des balafons, du Body painting, des concerts géants, one man show…

Si Yaoundé a toujours eu son Ya-Fé, Douala ne sera plus en reste. Douala Fiesta est désormais là. De décembre 2020 jusqu’à dorénavant, la capitale économique festoiera chaque fin d’année autour de Douala Fiesta. L’initiative du maire de la ville, Dr Roger Mbassa Ndine vise à rendre Douala «plus vivante, plus colorée, plus festive. C’est une opportunité de rassembler les citoyens, et d’en profiter pour exercer une des missions régaliennes de l’exécutif à savoir : informer, éduquer, sensibiliser ses habitants sur les droits et devoirs, ses objectifs, les projets de développement de la cité.»

Pour ce faire, la fiesta ne sera pas concentrée sur un seul site. Du 22 décembre 2020 au 2 janvier 2021, le festival Douala Fiesta se déroulera  simultanément sur 4 des 6 arrondissements de la ville de Douala. Les populations de Douala 1er  et 2ème convergeront vers le site du Stade Soppo de  Bonapriso ; celles de Douala 3ème sur le site de Mbanga Japoma (Total Nkolbong) ; Douala 4ème à la place Din Same à Bonassama ; et Douala 6 sur l’esplanade de la  mairie de Manoka.

Lire aussi :Décentralisation : Douala sollicite 56 milliards FCFA en 2021

Au rang des activités : les élections Miss de chaque arrondissement, le Karaoké, Open night club, Dance Battle, les manèges, l’exaltation de l’île de Manoka à travers le tourisme, le Body painting, le concours de photographie artistique, la sublimation de l’unité nationale à travers les danses patrimoniales représentatives des 4 ères géographiques du Cameroun… Autre articulation et non des moindres, les concerts géants et one man show qui verront défiler sur les podiums des différentes communes Ben Decca, Ekambi Brillant, Moni Bile, Annie Anzouer, Moustik le Karismatik, Grâce Decca, Afo Akom, Fingon Tralala, Massa Yakop, Petit Pays, Isnebo, Dynastie le Tigre, Dj Gérard Ben, Takam, Belka Tobis, Coco Argentée, Salatiel, Salle John, Markus, Mister Leo, Adela Bikim, Aïsha Kakandu, Sam Fan Thomas, Hervé Nguebo  

20000 visiteurs sont attendus sur chacun des 3 sites continentaux et 6000 à l’ile de Manoka. La première édition du festival est entièrement offerte au public, une volonté du maire de la ville, de «créer une plateforme de communication de proximité

Lire aussi :Incendie criminel à Douala : encore un mort !

Valgadine TONGA

LA VOIX DU KOAT

Incendie criminel à Douala : encore un mort !

Previous article

Populations de Douala : voici le Grand Mall !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A La Une