- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneEmmanuel Macron au Cameroun : à tête-à-tête avec les Français

Emmanuel Macron au Cameroun : à tête-à-tête avec les Français

- Advertisement -spot_img

Arrivé hier sur le sol camerounais via l’aéroport international de Nsimalen, le Président français Emmanuel Macron démarre sa journée de mardi 26 juillet 2022, par un entretien. Une sorte de tête à tête avec les jeunes Français de la diaspora du Cameroun, la société civile et les jeunes opérateurs économiques Camerounais et Français.

Il faut montrer patte blanche pour avoir accès à la rencontre qui se tient en ce moment à la Résidence de l’ambassade de France à Yaoundé. La presse camerounaise n’y a pas accès, renseigne un agent de sécurité française. «Seule la presse de l’Elysée y a accès». L’ambassadeur de France Son Excellence Christophe Guilhou veille aux grains. L’attaché de presse de l’Elysée se rassure aussi que la presse camerounaise n’est pas munie d’appareil photo pour immortaliser l’évènement. Aux autres citoyens camerounais qui veulent s’infiltrer, l’ambassadeur rappelle que «les invitations sont personnelles. Si vous êtes sur la liste, il n’y a pas de problème, sinon», il faudra juste rebrousser chemin.

Lire aussi :Tribune libre /Emmanuel Macron au Cameroun : à cœur ouvert… 

Plus de trois cent personnes sont attendues à ces échanges. Par la suite, la société civile camerounaise et française va précéder le Chef de l’Etat français au Club Noah où ils prendront part à trois tables rondes. Qui auront pour fils conducteurs : gouvernance locale, participation citoyenne et démocratie ; histoire, culture et patrimoine en commun ; entreprenariat, innovation et développement durable.

Lire aussi :Crise sécuritaire : Emmanuel Macron dénonce le massacre des représentants de l’Etat par les terroristes 

Le Président camerounais Paul Biya accordera un tête-à-tête à son homologue français à 12h, dans son bureau à la Présidence. Les ministres français de la délégation, profiteront pour s’entretenir de leurs côtés avec leurs homologues camerounais. Le peuple camerounais et français aura un aperçu des tenants et les aboutissants de la rencontre des deux Chefs d’Etat, lors de la conférence de presse qu’ils vont donner au Palais présidentiel en début d’après-midi.

Daniel NDING

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img
Articles Similaires
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here