- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneEmile Parfait Simb : l’obsession de sortir l’Afrique de l’enclavement financier 

Emile Parfait Simb : l’obsession de sortir l’Afrique de l’enclavement financier 

- Advertisement -spot_img

Vomi, honni et conspué hier au pays natal, le promoteur de la société Global Investment Trading, spécialisée dans les placements en cryptomonnaie, est célébré aujourd’hui outre-Atlantique pour son génie créateur. 

Certains l’ont taxé de vendeur d’illusions, de diseur de bonnes aventures ou encore d’affabulateur qui cherche simplement à s’engraisser sur le dos de ses pauvres compatriotes. D’autres sceptiques ont vu en son projet (futuriste), un opérateur économique un peu trop rêveur parce que coupé des réalités du Cameroun.

Lire aussi :Emile Parfait Simb : Un avant-gardiste du bitcoin incompris 

C’est que, Emile Parfait Simb souffle le chaud et le froid. Depuis qu’il a porté des fonds baptismaux son produit et l’ensemble de bénéfices qu’il draine, sa vie est tout sauf un long fleuve tranquille. Présenté il y a quelques semaines par beaucoup de ses souscripteurs comme un « escroc », le père de Liyeplimal, est en train d’être reconnu par le monde entier comme le roi de la cryptomonnaie sur le continent.

Lire aussi :Emile Parfait Simb : «Au Cameroun 75% de la population font des transactions en cryptomonnaies en cachette» 

La reconnaissance qui vient d’ailleurs…

Après la sortie de Radio France Internationale (Rfi) qui a récemment confirmé et reconnu qu’Emile Parfait Simb a fait la démonstration à Bangui de la fiabilité du Limocoin dans l’investissement et la philanthropie, c’est Jeune Afrique qui se joint à la danse. Sous la plume de son reporter, le journal panafricain refait le fameux voyage pour Bangui où l’homme d’affaires camerounais participait à une levée de fonds : «140 millions de Fcfa réunis pour construire une annexe à l’Assemblée nationale et pour fêter les quatre ans de son produit financier.» Une reconnaissance qui vient à point nommé dans un environnement financier concurrentiel mais surtout, les vertus du Groupe Global Investment Trading qui a prouvé par diverses stratégies son amour pour l’Afrique et son vœu de sortir la population africaine de l’enclavement financier.

Lire aussi :Cryptomonnaie / Dr. Charles Hopson : «Je viens de perdre 2.500.000 Fcfa à Binance. Binance serait pour autant escroc?» 

Le meilleur est à venir 

Alors que beaucoup s’attendaient à des articles commandés à des sommes colossales, la reconnaissance du travail et du produit de Simb vient d’ailleurs et se fait gratuitement si ce n’est légitimement. C’est qu’au final, on retiendra que Lyeplimal (la pauvreté est finie, en langue bassa) bien qu’aujourd’hui en débat sur les réseaux sociaux a visiblement attiré grand monde et participé à la démocratisation de la cryptomonnaie au sein des consommateurs.

Lire aussi :Cryptomonnaie en Afrique : la régulation à tout prix 

Le jeune Camerounais qui revendique 300 000 clients à travers le monde, dont 20 000 au Cameroun est en outre aujourd’hui propriétaire de 23 entreprises spécialisées dans divers domaines et établies à travers le monde. Le meilleur est donc à venir pour ce jeune entrepreneur parti de rien pour se retrouver à la tête d’un holding opérant en Afrique et en Asie. Un seul mot : « Achetez vos Limocoins aujourd’hui, si non demain sera tard », conseille E.P.Simb.

D.N. et V.T.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img