- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneCryptomonnaie / Dr. Charles Hopson : «Je viens de perdre 2.500.000 Fcfa à Binance....

Cryptomonnaie / Dr. Charles Hopson : «Je viens de perdre 2.500.000 Fcfa à Binance. Binance serait pour autant escroc?»

- Advertisement -spot_img

Très connu pour sa médecine de longévité et surtout pour sa bataille contre le covid avec ses solutions curatives et préventives, le Docteur Charles Hopson nous parle de son expérience dans la cryptomonnaie. Celui qui a vécu pendant des décennies aux Etats-Unis, lève le voile sur les risques de la cryptomonnaie et le faux ‘’procès’’ contre Emile Parfait Simb.

LVDK : Parlez-nous du principe de la cryptomonnaie. Peut-on perdre de l’argent dans la cryptomonnaie ?

La cryptomonnaie est la monnaie numérique en usage sur Internet, indépendante des réseaux bancaires et liée à un système de cryptage. Le bitcoin est une cryptomonnaie. Contrairement aux monnaies fiduciaires nationales qui se dévaluent au fil des années, la cryptodevise a trois avantages remarquables : Elle est gérée par une plateforme décentralisée appelé « Blockchain » ; elle est adoptée librement grâce à ce qu’on appelle «Un consensus communautaire» ; elle à un droit de tirage limité c’est à dire qu’à la longue elle peut devenir plus rare et augmenter automatiquement sa valeur.

Lire aussi :Après avoir adopté le bitcoin…la Rca annonce Sango 

LVDK : Quelle est votre expérience avec la cryptomonnaie ?

On peut perdre comme on peut gagner de l’argent avec la crypto-monnaie ou un crypto-actif qui désigne « des actifs numériques virtuels qui reposent sur la technologie de la blockchain (chaine de bloc) à travers un registre décentralisé et un protocole informatique crypté ». Le but de la gestion des actifs dont les valeurs sont fluctuantes dans les marchés financiers est d’obtenir le meilleur rendement possible en fonction du risque choisi et d’enregistrer des plus-values à plus ou moins long terme. Les investisseurs doivent être au courant du risque choisi et accepter de le prendre en connaissance de cause. Moi je viens de perdre 5 000 dollars dans la cryptomonnaie. J’ai ouvert un compte au site américain Binance depuis des années quand je vivais encore aux Etats-Unis. Je viens de perdre 2millions500millesFcfa à Binance. Je ne vais pas pour autant traiter Binance d’escroc, puisqu’il n’y est pour rien. Il n’est pas escroc pour autant. Et je ne suis pas du tout démotivé puisque j’ai fait mes recherches et je sais que l’avenir de l’argent va être redéfini par la crypto économie.

Lire aussi :Emile Parfait Simb : «Au Cameroun 75% de la population font des transactions en cryptomonnaies en cachette» 

LVDK : Que pensez-vous de Limocoin ?

Je dois avouer que je ne maîtrise pas bien la Limocoin puisqu’elle ne fait pas partie des crypto-actifs de mon portefeuille.

LVDK : Pourquoi l’économie de la cryptomonnaie fait-elle peur aux Camerounais et aux Africains ?

L’économie de la crypto monnaie fait peur aux Camerounais et aux Africains par ignorance parce que nous sommes toujours les derniers à adopter de nouvelles innovations. Je me rappelle dans le début des années 90 lorsque l’internet commençait à devenir populaire aux États Unis, j’avais des collègues qui me juraient qu’ils ne feront jamais de transactions sur internet de peur de se faire rouler. Mais aujourd’hui, ce sont des milliards de personnes qui utilisent l’internet pour de multiples raisons. La cryptomonnaie aujourd’hui est comme l’internet des années 1990. La cryptomonnaie est ici pour de bon … Elle est l’avenir de l’argent et de la finance et elle est ici pour rester. J’ai un projet de cryptomonnaie qui sera utilisé pour payer mes prestations médicales….J’ai des patients éparpillés dans le monde et je vais me servir de la cryptomonnaie pour faciliter le payement de mes produits et solutions médicales en leur permettant de réduire au maximum les frais d’envoi d’argent grâce à la cryptomonnaie.

LVDK : Que vous inspire ce que certains appellent affaire Emile Parfait Simb ?

Plus que les paiements mobiles actuels, la crypto-monnaie sera incontournable dans quelques années. Contrôler ce secteur futuriste en Afrique francophone demande d’en finir avec Emile Parfait Simb, l’ingénieur Camerounais qui tient actuellement le marché.
Limocoin

Je trouve vraiment dommage et regrettable cette cabale contre Émile Parfait Simb. Il y’a trois ou quatre mois, le Bitcoin (cryptomonnaie de référence dont la volatilité peut affecter la valeur des autres cryptomonnaies) avait une valeur de presque 60.000 dollars et tout le monde était content et je n’ai vu personne l’indexer et le traiter de tous les noms d’oiseaux. Aujourd’hui, le bitcoin perd plus de la moitié de sa valeur et on l’accuse d’arnaque. Moi je viens de perdre 2.500.000Fcfa dans mon portefeuille de crypto actifs. Est-ce que je peux accuser le Site Binance de m’avoir escroqué ? Non.

LVDK : À qui profite cette cabale?

Je ne peux vraiment pas le savoir avec précision mais je soupçonne parmi eux des ignorants qui ne comprennent rien au Assets Management, c’est-à-dire la gestion des actifs et le risque choisi par l’investisseur. Bien évidemment, il y’a aussi des jaloux et des envieux qui ne sont pas du tout contents de la percée fulgurante d’Emile Parfait Simb dans la crypto-économie. Je sais juste que Binance est l’une des plus grandes plateformes de trading des cryptomonnaies dans le Monde.

Entretien avec Valgadine TONGA

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img
Articles Similaires
- Advertisement -spot_img

1 COMMENTAIRE

  1. Quand on ne comprend une affaire on ne se prononce pas. Vous avez une perception subjective de la cryptomonnaie ; vous devez provenir de l’enclos de maître Simb. Et sachez monsieur qu’on n’accuse pas Simb de la chute de la valeur de sa crypto. Sa crypto n’intéresse pas les investisseurs. Ces derniers l’accusent de leur avoir garanti un retour sur investissement d’au moins 100% en un an et de refuser de leur payer intérêts et capital. L’affaire des Cryptos de Simb est venu en 2021 seulement, y a moins de 6 mois Que vous connaissez la Crypto et qu’alirs Simb a raison. Vous êtes un chercheur, cherchez avant de produire.

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here