Société

Douala : La Rhapsodie des réalités présentée aux médias

0
Encore peu connu, cet opus dévotionnel destiné à l’étude, la méditation quotidienne au sein des familles, des assemblées populaires a été présenté jeudi, 8 avril 2021.

Encore peu connu, cet opus dévotionnel destiné à l’étude, la méditation quotidienne au sein des familles, des assemblées populaires a été présenté jeudi, 8 avril 2021.

Traduit en plus de trois mille langues dont une vingtaine en langues nationales, notamment le Duala, le Bassa, l’Ewodi,  le Medumba, l’Ewondo, le Bakweri, le Bayangui, le Fulfuldé, le pidgin, et diverses autres langues, la Rhapsodie des réalités est un ouvrage dévotionnel destiné à l’étude, la méditation quotidienne au sein des familles, des assemblées populaires. Ses enseignements tirés des Saintes écritures abordent des thèmes tels que l’amour du prochain, l’amour du travail, l’effort personnel, le dépassement de soi et la paix dans un monde secoué par différentes crises qui apportent souffrance et agonie aux populations victimes. Enfants et femmes payent très souvent le plus lourd tribut.

Lire aussi :Dr. Sylvain Nkom : «Les gens qui aiment le Cameroun ne peuvent pas pondre une chose pareille»

Présent au Cameroun depuis 2008, la Rhapsodie des réalités reste encore peu ou prou connue malgré les multiples campagnes de distribution et autres actions sociales menées dans les hôpitaux, les prisons, les orphelinats, les casernes et autres couches sociales défavorisées. Ainsi, cette rencontre avec les chevaliers de la plume et du micro, comme les précédentes conférences vise à augmenter la visibilité de cet opus afin de donner la possibilité au plus grand nombre d’avoir accès à son enseignement. «La Rhapsodie des réalités est un matériel didactique, d’éducation  qui transforme profondément la société», indique Rose Tobbo, membre du panel.

La Rhapsodie des réalités a été distribué en 20 milliards d’exemplaires depuis une vingtaine d’années dans toutes les parties du monde indique-t-on. Elle est disponible en version papier, numérique et audio pour les adultes, les adolescents et les enfants. La Rhapsodie des réalités est l’œuvre  du pasteur Chris, un évangéliste américain, docteur en Sciences sociales.

B.B.

LA VOIX DU KOAT

Dr. Sylvain Nkom : «Les gens qui aiment le Cameroun ne peuvent pas pondre une chose pareille»

Previous article

Fraudes : Eneo Cameroon mise en demeure

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Société