A La UnePolitique

Décès du Maréchal Idriss Deby : l’affliction du président Camerounais

0
Décès du Maréchal Idriss Deby : l’affliction du président Camerounais

Rarement le Chef de l’Etat camerounais Paul Biya agit instantanément après une annonce, fût-elle relative à un décès. Sa sortie quelques heures après l’annonce tragique de la mort du président tchadien, ce mardi 20 avril 2021, témoigne à suffire de la douleur qui l’afflige, autant que le peuple tchadien.

Dans sa correspondance adressée au président par intérim, Mahamat Idriss Deby Itno, président du Conseil militaire de transition du Tchad, Paul Biya dit avoir accueilli la nouvelle avec «une grande tristesse».

«Je tiens en cette tragique circonstance à vous adresser, ainsi qu’à Madame Hinda Deby Itno, au Gouvernement et à la Nation tchadienne endeuillés, mes condoléances les plus sincères. J’y associe le sentiment de solidarité fraternelle du peuple camerounais et la compassion émue de mon épouse» écrit le président camerounais.

Lire aussi : Nécrologie : Germaine Ahidjo, à jamais !

Paul Biya salue «la mémoire de cet éminent Chef d’Etat et frère. La disparition du Maréchal du Tchad est une immense perte pour votre pays, l’Afrique Centrale et notre continent, qu’il aura servi sans relâche, et durant de longues années.»

Celui qui était avant son décès Président en exercice du G5 Sahel, a rendu son dernier souffle à 68 ans. Idriss Deby Itno sera inhumé ce vendredi 23 avril dans son village d’Amdjarass, dans l’intimité familiale, après avoir reçu un hommage militaire en présence des chefs d’Etat.

Valgadine TONGA

LA VOIX DU KOAT

Hommage au Professeur TJADE EONE

Previous article

Décès Idriss Deby Itno : Un coup d’État, presque parfait?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A La Une