- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneClarisse Douala Bell : il était une fois…une reine camerounaise primée en Floride

Clarisse Douala Bell : il était une fois…une reine camerounaise primée en Floride

- Advertisement -spot_img

Devant les Hommes d’affaires et gouvernements de 60 pays, Clarisse Douala Bell a reçu des mains du maire de Miami, une distinction pour son combat dans l’autonomisation de la femme.   

Du 19 au 20 octobre 2022, le Comté de Broward, ville de Miami en Floride, a organisé la 7ème  édition de l’évènement baptisé Exposition commerciale et culturelle internationale de Floride, Fitce, (Florida International Trade and Culture Expo). De milliers de participants, représentants de 60 pays à travers le monde ont été invités. Une excellente occasion de participer à des dialogues sur le commerce international, l’investissement étranger direct et la culture ; ainsi qu’une opportunité réelle d’engager des dirigeants gouvernementaux de haut niveau, des experts en commerce international et des délégations du monde entier.  La reine Clarisse Douala Bell était à la tête de la délégation camerounaise, lors des travaux du Fitce centrés sur : «Durabilité et engagement des jeunes».

Officier d’Etat-civil, l’épouse du roi Jean-Yves Eboumbou Douala Manga Bell a fait un passage remarqué dans la journée du 19 octobre. Les participants ont été subjugués à travers l’exposition de vêtements, bijoux, et autres articles, fruit du savoir-faire des femmes camerounaises. La Présidente fondatrice de La Grande Rencontre d’Echange des Femmes Camerounaises et du Monde (Grefc-Md) quitte la Floride avec le trophée, reçu des mains du maire de Miami durant la soirée de gala. Un prix pour récompenser son engagement dans la lutte pour l’autonomisation de la femme au Cameroun et à travers le monde.

Lire aussi :Relance post Covid-19 : la touche des femmes entrepreneures camerounaises 

Les actions de l’épouse du roi Eboumbou Douala Manga Bell, ne cessent de faire écho. A travers l’association Grefc-Md créée en 2016 à Douala, Clarisse Douala Bell œuvre dans la promotion de l’entreprenariat féminin à l’échelle internationale, dans la sensibilisation des femmes à connaitre leur importance dans la société à travers les séminaires, les conférences, les ateliers de formation aux métiers de l’artisanat, les débats éducatifs, le soutien financier aux jeunes-mères et aux veuves… Elle poursuit son combat au sein de l’association Africa Ladies for Peace, dont elle est la Vice-présidente fondatrice. Elle a d’ailleurs reçu le Gold Star Awards en 2021 au Cameroun, pour célébrer ses initiatives aux côtés des femmes désœuvrées.

Lire aussi :Croissance : les femmes camerounaises à l’épreuve de la résilience économique  

Devant les Hommes d’affaires et gouvernement de 60 pays, elle a reçu des mains du maire de Miami, une distinction pour son combat dans l’autonomisation de la femme
La reine Clarisse Douala Bell, les deux femmes entrepreneures de la délégation, le maire de Miami.

La reine Clarisse Douala Bell a profité de la tribune qui lui a été offerte, pour vanter les opportunités d’affaires existantes au Cameroun. «Je remercie Monsieur le Maire de la ville de Floride d’avoir pensé à inviter le Cameroun, mon beau pays, le Cameroun, terre d’opportunités d’affaires avec 10 Régions dont chacune possède des richesses extraordinaires. Le Cameroun est riche en ressources naturelles (pétrole et gaz, minéraux et bois précieux) et agricoles (café, coton, cacao, maïs et manioc)», a-t-elle souligné.

Lire aussi :Reine Clarisse Bell : «Il faut humaniser les rites de veuvage» 

De plus, «le Cameroun est une bonne destination pour les touristes ; un pays sécurisé avec la présence de nos forces armées, de la police et des hôpitaux. Il dispose de deux grands ports autonomes : l’un à Kribi et l’autre à Douala. Le Cameroun est aussi composé d’hommes et de femmes d’affaires puissants et sérieux, cela implique qu’avant de démarrer un projet de proximité des ministres comme celui du Commerce, des Petites et moyennes entreprises, la Chambre de Commerce, le Groupement inter-patronal, le ministère des Affaires étrangères doivent vous guider. Je vous invite au Cameroun mon beau pays», a conclu la femme d’affaires.

Valgadine TONGA

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img