- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneCroissance : les femmes camerounaises à l’épreuve de la résilience économique

Croissance : les femmes camerounaises à l’épreuve de la résilience économique

- Advertisement -spot_img

La Grande rencontre d’échanges des femmes camerounaises et du monde (Grefc-Md) crée le débat, le 9 décembre 2021 à Douala, pour donner des pistes de solutions aux femmes entrepreneures.

«Résilience économique et crise sanitaire : l’impact du leadership féminin». C’est autour de ce fil conducteur que porteront les activités du séminaire  entrepreneurial des femmes de la Grefc-Md (Grande rencontre d’échanges des femmes camerounaises et du monde). Toute la journée du 9 décembre 2021, le Cercle municipal de Bonanjo à Douala va accueillir les femmes à la quête d’une accélération de leurs activités.

Les clés du succès seront livrées par les orateurs Alexis Medi, Sylvie Ekobe et Laura Sen. Selon la reine Clarisse Douala Bell, présidente fondatrice de la Grefc-Md, «l’apparition de la covid-19 a donné place à une crise sanitaire universelle jamais vécue auparavant. C’est toutes les activités institutionnelles et commerciales qui ont pris un coup de ralentissement pour certains et d’arrêt pour d’autres. Les femmes entrepreneures de la Grefc&Md n’en ont pas été épargnées. Il était donc de bon ton que quelque chose soit fait pour surmonter la difficulté qui en découle

Lire aussi :Grefc-Md : l’heure du bilan

Le séminaire du 9 décembre permettra dans un premier temps de «renforcer les capacités des femmes entrepreneures afin qu’elles puissent mieux gérer leurs activités commerciales en cette période difficile; Et secundo, de lever des fonds au cours d’une soirée de gala. Ces fonds serviront à accompagner financièrement les femmes entrepreneures pour la relance de leurs business», explique la présidente fondatrice. Et d’ajouter : «A terme, une nouvelle dynamique sera lancée entre tous les réseaux de femmes leaders pour contribuer à la résilience économique du Cameroun et de l’Afrique

Lire aussi :Distinction : la Reine Clarisse Douala Bell honorée

A côté de la formation, du réseautage et du coaching, le séminaire va aussi servir de présentoir au savoir-faire des femmes.

Valgadine TONGA

 

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img