- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneCan TotalEnergies Cameroun 2021 : le satisfecit de la Cemac

Can TotalEnergies Cameroun 2021 : le satisfecit de la Cemac

- Advertisement -spot_img

Les rideaux sont tombés sur la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Une édition de tous les challenges, de toutes les nouveautés, de toutes les exigences. La première édition de la Can sous l’appellation Can TotalEnergies Cameroun 2021. Une première édition à 24 équipes. Une édition avec de nouveaux stades, de nouveaux hôtels répondant aux standards internationaux.  Le Cameroun n’a plus rien à envier aux autres nations footballistiques du monde. Il est dorénavant capable d’héberger les matchs de Coupe du Monde.

La cérémonie de clôture du 6 février 2022, plus qu’une apothéose, était toute une démonstration de force du savoir-faire et du fair-play camerounais. Le stade Olembe de 60.000 places avaient fait le plein. La tribune présidentielle avait abrité des hôtes de marque. Le président de la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale, Pr Daniel Ona Ondo était à la tête de toute une délégation.

Des membres de la délégation de la Commission Cemac.

Lire aussi :Projets intégrateurs en Afrique Centrale : 530 milliards de Fcfa seront débloqués en 2022 

Le Professeur Daniel Ona Ondo a félicité les autorités camerounaises, en tête desquelles le président Paul Biya (par ailleurs président en exercice de la Cemac, ndlr) pour «l’hospitalité et la parfaite organisation de cette compétition.» Le président de la Commission Cemac n’a pas manqué de présenter ses condoléances aux Camerounais en général et spécifiquement aux familles endeuillées suite au drame d’Olembe. La belle note de cette Can revient surtout au peuple sénégalais, avec la victoire des Lions de la Teranga.

Pour la première fois de son histoire, le Sénégal de Sadio Mané entre dans les annales au rang de Champion d’Afrique. Cet exploit fait la fierté du peuple de Macky Sall et de l’Afrique. Le Professeur Daniel Ona Ondo a félicité «les nouveaux champions d’Afrique, le Sénégal pour son premier titre continental obtenu avec brio».

Lire aussi :Développement infrastructurel : l’Afrique centrale s’ouvre au mode Blending

V.T.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img