Conférence annuelle du Minhdu : la feuille de route 2020 tracée

0

La rencontre du 23 janvier 2020 a permis au Minhdu de donner de nouvelles orientations à ses collaborateurs afin de relever les défis de l’année 2020.

Livraison des chantiers du plan d’urgence triennal (Planut), livraison des voiries et des aménagements urbains engagés dans le cadre des préparatifs des grands rendez-vous sportifs, accélération des travaux liés aux logements sociaux et à la mobilisation citoyenne, l’appui aux Communes dans le processus de décentralisation, construction de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen… Autant de sujets sur lesquels le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu) s’est appesanti avec ses collaborateurs. La rencontre du 23 janvier 2020 était inscrite dans le cadre de la conférence annuelle du Minhdu.

Pour Célestine Ketcha Courtès, « il s’agit, lors de ces échanges, de rechercher l’optimisation et la synergie dans le fonctionnement de nos services centraux et déconcentrés, car notre succès en dépend étroitement. Rendu à 3 mois du Chan et à 12 mois de la Can, il est grand temps de livrer impérativement ces chantiers dans l’urgence, afin de passer aux chantiers de deuxième génération. »

Lire aussi :Travaux publics : les grands chantiers de 2020

Les exposés développés ont permis aux acteurs de renforcer leurs capacités sur les mécanismes de suivi des projets urbains, les bonnes pratiques à adopter dans le cadre de leurs fonctions, la lutte contre le désordre urbain et mise en œuvre des documents de planification urbaine, les innovations relatives à la circulaire sur l’exécution du budget 2020, la mise en œuvre de l’ensemble des missions dévolues au Minhdu, l’appui technique aux collectivités territoriales décentralisées et accompagnement dans la mise en œuvre des projets transférés.

C’est avec beaucoup d’engagement et de détermination que cette année 2020 débute au Minhdu, sous l’exhortation de tout un chacun à se mettre résolument au travail, pour la réalisation des objectifs de septennat des grandes opportunités du Président de la République. Qui vise à terme, l’amélioration des conditions de vie des populations.

Samuel BONDJOCK

Share.

About Author

Laisser un commentaire