- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounUniversité de Douala : les nouveaux responsables installés

Université de Douala : les nouveaux responsables installés

- Advertisement -spot_img

Ils ont officiellement pris fonction ce 19 juin  au cours de la cérémonie qui a eu lieu au Complexe sportif Nelson Mandela de l’Université de Douala.

L’ambiance est à la fête ce vendredi 19 juin au Complexe sportif Nelson Mandela de l’Université de Douala. Près d’une centaine de responsables récemment nommés et assistants titularisés ont été installés dans leurs nouvelles fonctions au sein de cette institution. Masques de protection au visage, parents, amis, collègues ont fait le plein pour vivre la prise officielle de service de leurs proches aux postes qui, de Directeurs, chefs de département, chefs de service et de division.

Youyous et  applaudissements ponctuent la cérémonie entre les lectures du décret présidentiel du 08 juin et l’arrêté ministériel donnant nomination à ces différents postes  et la présentation des nouveaux promus. Martin Ruben Mouangué, le tout premier Directeur de l’École normale supérieure polytechnique -nouvellement créée-  se dit aux anges. Il reçoit les bénédictions de ses paires, chefs traditionnels Sawa dont la présence  rehausse cet événement. Tout comme le journaliste Luther André Méka promu au poste de Directeur des affaires générales à l’Essec. Celui qui est tout aussi professeur des lycées techniques et professionnels précédemment en service au Lycée de Yabassi a tenu à remercier d’ailleurs le Chef de l’État pour sa magnanimité en son endroit.

Lire aussi :Université de Douala : Pr. Magloire Ondoa aux commandes

S’exprimant à l’occasion, le Pr Magloire Ondoa, recteur de l’Université de Douala qualifie ce vaste mouvement d’historique. «Il est historique non seulement au regard du nombre,  pour les nouveaux qui goûtent au plaisir d’une nomination, des anciens assistants qui voient leurs vies changer mais aussi pour l’Université de Douala qui doit mettre en place en son sein cette nouvelle école qui manquait sur nos terres».

Au cours de son allocution, le recteur de l’Université de Douala a appelé les nouveaux promus à plus d’ardeur au travail et à une administration participative tout en leur rappelant leurs missions respectives. « L’heure est de vous mettre au travail. L’Université de Douala doit être proactive et dynamique. Si le recteur est le premier ouvrier de l’Université, vous devriez aussi l’être dans vos domaines respectifs. Vous n’êtes pas là pour donner les ordres mais pour persuader. Il ne s’agit pas de sanctionner mais de concilier les points de vue. Un bon enseignant n’est pas  celui qui regarde les étudiants du haut mais celui qui écoute ses  étudiants et sait qu’il ne sait rien. Il est celui qui découvre en l’étudiant un génie qu’il fait éclore. Nous sommes là pour faire découvrir aux jeunes Camerounais leurs potentialités» a-t-il indiqué.

Félix Épée

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img
Articles Similaires
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here