- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounSportSport : le Nanbudo ouvre sa saison 2023 à Seme Beach

Sport : le Nanbudo ouvre sa saison 2023 à Seme Beach

- Advertisement -spot_img

Le cadre idyllique de l’hôtel Seme Beach a accueilli le lancement de la saison sportive de la fédération de camerounaise de Nanbudo, couplée à la 36ème édition du stage international de Nanbudo.

Seme Beach, paradis de l’eau, ne fait plus courir uniquement les couples, les élections de Miss, les spectacles ou les familles. Le sport, surtout l’art martial qu’est le Nanbudo a aussi besoin du beau, de connexion avec la nature, avec l’univers. Ce n’est pas en tout cas fortuit, si c’est sur les plages de l’Hôtel Seme Beach, que la fédération camerounaise de Nanbudo a décidé de lancer sa saison 2023. C’était du 10 au 12 novembre courant. Un évènement qui a surtout été couplé par la 36ème édition du stage international de Nanbudo.

Lire aussi :Limbe : la belle aux charmes envoûtants 

Les athlètes de la fédération camerounaise de Nanbudo étaient conduits par sa présidente Me Justine Diffo. La présidente a apprécié le cadre paradisiaque qui cadre avec les valeurs de santé du Nanbudo, appelées dans cette discipline ‘‘Kidoho Nanbukido’’. Ce sont des  « techniques qui servent à améliorer la santé générale des pratiquants. Il s’agit notamment de la souplesse et de la respiration, qui sont meilleures à Seme Beach, grâce à son exposition sur la mer et sa position aux pieds du Mont Cameroun. Seme Beach regorge des éléments essentiels du Nanbudo qui se trouve à profusion dans cet hôtel pour assurer le travail de l’énergie interne et externe ‘‘Nanbu Shizen No Ki-Undo’’ qui sont : le Ciel pour le travail du sommet Crâne, la terre pour le travail des pieds et des mains, mais surtout l’eau pour le travail des reins », confesse Me Justine Diffo.

Lire aussi :Action humanitaire à Seme Beach : les confidences d’un client 

A cette 36ème édition du stage international de Nanbudo, la présidente de la fédération a mobilisé des invités de marque du Nanbudo à l’instar de Stéphane Carel ; Dai-Shihan 9ème Dan et directeur technique de la Fédération Internationale de Nanbudo accompagné de Isabelle Amiel, Hihan 8e Dan. Ils étaient chargés d’encadrer le stage.

« Aujourd’hui leader dans l’hébergement dans la région du Sud-ouest, l’hôtel Seme Beach est plus que jamais un cadre idéal pour les séminaires, les stages de formation et bien d’autres. Plusieurs équipes de football y séjournent déjà lors de leur match dans la ville de Limbé ou leur stage de présaison. Les fédérations sportives nationales aussi font désormais le choix de cet espace, adéquat pour son calme, sa beauté », précise le responsable de la communication, Fabrice Siewe.

V.T.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img