- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneSénégal : Yoro Ndiaye enchante Dakar

Sénégal : Yoro Ndiaye enchante Dakar

- Advertisement -spot_img

L’artiste Yoro Ndiaye a livré une prestation privée bien enlevée ce 2 octobre 2024 à l’hôtel Azalaï du Sénégal.

« Il chante très bien l’amour. J’aime beaucoup ses chansons, mais j’ai une grosse préférence pour celles qui parlent d’amour parce qu’il sait parler de la femme », exulte Fatou, ce mardi soir, 2 octobre 2024 dans la ville de Dakar au Sénégal. Perchée sur ses talons aiguilles, dans sa robe majestueuse, elle se laisse entraîner par le spectacle live de Yoro Ndiaye à l’hôtel Azalaï. Sortie de séminaire avec ses collègues de la mutuelle sociale Transvie, Fatou a déposé son sac de marque et ses manières sur la chaise pour dérouler des pas au rythme du mbalax.

Si Yoro Ndiaye a de la côte auprès des dames, c’est qu’il sait les magnifier, avec les mots qui leur parlent au cœur. Yoro c’est aussi l’artiste d’un public pluriel, parce qu’il embrasse aussi bien l’amour que les questions du quotidien, l’identité africaine. Vous l’entendrez aussi sur des chansons engagées, à l’image de ses mentors Ismaël Lo, Lokua Kanza et Youssou N’Dour.

Lire aussi :Mauritanie /Discographie : Khoudia signe son premier album  

L’artiste Yoro Ndiaye a livré une prestation privée bien enlevée ce 2 octobre 2024 à l’hôtel Azalaï du Sénégal.

Même si son mbalax identitaire ne le quitte pas, l’artiste a la particularité de présenter une musique assez épurée, qui séduit l’ouïe dès les premières notes. Le mbalax est plus nuancée et les guitares un peu plus prononcées, le tout avec une bonne dose de douceur. « Je n’ai pas forcément cherché à épurer ma musique. Comme la musique est venue à moi toute seule, je la laisse me guider, toujours avec ma guitare d’accompagnement et en apprenant des ainés comme Ismaël Lo, Youssou N’Dour ou Lokua Kanza. Mais je fais également du mbalax bien rythmé, sauf que le répertoire c’est en fonction du public. Avec mon équipe, nous faisons des chansons que tout le monde peut consommer aisément, que l’on soit Sénégalais ou pas. »

Lire aussi :Gaëlle Wondje : « Nous souhaitons mettre en valeur les artistes appartenant au courant Kamer jazz »  

Quand Yoro Ndiaye parle de son équipe, c’est de son batteur Ousmane, son percussionniste Khadim, son bassiste Alphonse, son pianiste Boubakar, son guitariste Hassan et son manager Moustapha Ndiaye. Ils ont assuré le show avec une dizaine de titres, parcourant quelques succès de l’artiste bien aimés du public. Cette prestation privée sollicitée par la mutuelle sociale Transvie a poussé sa dernière note après plus d’1h de show.

Valgadine TONGA à Dakar 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img