- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneMauritanie /Discographie : Khoudia signe son premier album

Mauritanie /Discographie : Khoudia signe son premier album

- Advertisement -spot_img

L’artiste mauritanienne livre ses idéaux et les défis de sa société à travers un album de 10 titres.

‘’Musique ma vie’’ a été présenté au public le 15 juillet 2022. Pour cette première naissance, Khoudia a tenu à offrir l’exclusivité aux habitants de Rosso, sa ville natale située au Sud de la Mauritanie. Ils sont venus nombreux assister au grand show live, de la chouchou de la Mauritanie. Khoudia était accompagnée pour l’occasion de tout son orchestre.

«Musique ma vie» est un album de dix titres offert au public. Eh oui, ‘‘Musique ma vie’’ est gratuit, accessible sous format numérique à travers des clés Usb. Une première en Mauritanie. Preuve que Khoudia veut que cette production soit dégustée par tout le pays.

Lire aussi :Discographie : Andy, Final D, Roger et Armand Biyag en Ré majeur

Dans ce chef-d’œuvre musical, Khoudia reste fidèle à ses batailles. Elle traite des violences faites aux femmes, la scolarisation des jeunes filles. Elle parle également de la discrimination sociale dont sont victimes les personnes handicapées en Mauritanie et ailleurs. Des personnes, qui, pourtant des êtres à part entière, sont traitées comme des êtres entièrement à part. Avec le début de maturité que lui confèrent ses 20 ans, Khoudia se sent à même de porter également le combat d’une Mauritanie unie. Elle défend l’unité nationale dans quelques titres de l’album. La justice sociale est primordiale pour cette ambassadrice de bonne volonté auprès de l’Unicef en Mauritanie.

Lire aussi :Alain Oyono : «Je rêve de jouer dans mon pays, je n’attends que l’invitation»

A côté de toutes ces thématiques, le premier album de Khoudia est un témoigne du travail vocal de celle qui s’est lancée dans la musique à seulement 11 ans. L’album est d’une harmonie langoureuse. La tessiture vocale s’est d’avantage élargie. Passer de la pop au blues avec des notes marquées de rap, est une aisance pour la finaliste 2013 de la compétition musicale “SEN Petit Gallé”, organisée par le label sénégalais Prince Arts. Si sur un single Khoudia a remporté le trophée Quama Awards 2016 à Bamako, ‘‘Musique ma vie’’ fera des ravages. Bonne écoute !

Lire aussi :Coopération : le Sahel veut juguler l’intervention de l’Union européenne dans son espace 

Valgadine TONGA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img