- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounÉconomiePréservation de l’autoroute Yaoundé -Douala : Nganou Djoumessi sensibilise les riverains

Préservation de l’autoroute Yaoundé -Douala : Nganou Djoumessi sensibilise les riverains

- Advertisement -spot_img

Le ministre des Travaux Publics(Mintp) a effectué ce mercredi 25 octobre 2023,  une visite de travail  de l’infrastructure routière, bientôt mise en service.  

« Accompagner les usagers à de l’autoroute Douala-Yaoundé à mieux s’approprier cette infrastructure spécifique, les amener à intégrer les règles de circulation sur ce type d’infrastructure et sensibiliser les riverains sur la nécessité d’adopter des comportements civiques visant à préserver leur patrimoine routier et leur sécurité sont entre autres les objectifs recherchés par cette visite de travail » explique le ministre des Travaux publics (Mintp). Emmanuel Nganou Djoumessi était en visite de travail sur l’autoroute Douala-Yaoundé, le mercredi 25 octobre 2023.

Informer les usagers et les riverains sur les spécificités d’une autoroute, sur l’existence d’un dispositif spécifique de gestion des autoroutes ; sur les règles de circulation de l’autoroute ; les sensibiliser sur la nécessité d’adopter des comportements civiques ; les sensibiliser  sur les dangers et conséquences des mauvais comportements ; interpeler leur conscience sur le péage car il constitue un droit d’entrer sur l’autoroute ; les éduquer sur l’usage des parcelles … sont les points saillants de cette campagne d’information.

Les inquiétudes du Mintp

Ce tronçon routier long de 60 km et déjà achevé sera raccordé au réseau routier existant à partir de Yaoundé et Boumnyebel, sur un linéaire de 26km et sera afin ouvert à la population. Pour le maitre d’ouvrage de cette section routière, la mise en service d’un tel bitume nécessite une implication des usagers et des riverains tant sur le plan de la préservation de l’infrastructure que sur le plan du respect des règles et de sécurité des hommes. A en croire, « les accidents de circulation à répétition avec de nombreux cas de décès, des blessés graves et traumatismes qui en résultent font de la sécurité de l’usager de la route une préoccupation de tous les instants.  La mise en service de cette route pourrait entrainer un relâchement des comportements civiques des usagers », prévient le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi.

Lire aussi :Exploitation de l’autoroute Kribi-Lolabe : la partie publique exige une révision du contrat   

Présents au lancement de la campagne, les riverains, les élites, les membres du gouvernement, les syndicats des transporteurs et associations similaires ne sont pas en reste. Ces derniers ont plaidé pour leur forte implication à l’effet de sensibiliser au mieux les transporteurs à la maitrise des règles de conduite et de circulation sur ce type d’infrastructure.

Line TCHAKOUNTE

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img