- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounCultureMusiques camerounaises : Orange Cameroun lance Orange Music Legends

Musiques camerounaises : Orange Cameroun lance Orange Music Legends

- Advertisement -spot_img

L’initiative Orange Music Legends s’inscrit dans une logique de synchronisation des mélodies de l’ancienne et de la nouvelle génération. Le tout à travers une téléréalité.

Ange Ebogo Emerand, Tala André Marie, Petit Pays, Prince Afo Akom et Isnébo étaient à l’honneur ce vendredi 11 août 2023. Réunis avec les médias dans  la salle de conférence de la maison de la radio, ces sommités sont venus signifier leur approbation et leur participation au nouveau concept appelé Orange Music Legends.

Lire aussi :Brahim El Mazned : « L’Union Africaine devrait être sensible au sujet crucial de la mobilité des artistes, pour le rayonnement des cultures africaines » 

Grâce à la participation des cinq légendes minutieusement choisies, des duos consécutifs avec cinq talents jeunes de la musique seront constitués. Le but est d’offrir au public les meilleures sonorités et un contenu musical varié. Représentant d’Orange Cameroun, Venant Pouemi, explique : « Orange veut connecter les populations avec leurs passions et les talents du Cameroun entre eux. Les personnes les plus talentueuses des autres nations que nous regardons se mettent ensemble pour offrir à leurs téléspectateurs des expériences uniques. Orange s’est demandée pourquoi ce n’est pas le cas au Cameroun. Et en tant que marque qui connecte les familles, l’entreprise a mis sur pied ce programme pour connecter les légendes de l’ancienne génération avec celle de la nouvelle génération dans une aventure unique». La grande contribution de ces légendes permettra notamment de mettre en relief les grandes aires musicales du Cameroun.

Lire aussi :Alain Oyono : «Je rêve de jouer dans mon pays, je n’attends que l’invitation» 

Pendant 12 semaines consécutives, une  téléréalité sera diffusée sur les antennes de la Cameroun Radio Télévision tous les mercredis à 21h. C’est à travers elle que les téléspectateurs pourront découvrir le contenu des thèmes à travers les prestations sur scène. Ils devront également voter pour les mélodies qui les feront le plus vibrer. Le duo gagnant sera celui qui obtiendra le plus de vote. « Cette aventure qui va durer 12 semaines. Le public pourra regarder des moments uniques, revisiter le répertoire riche de ses légendes camerounaises, réinventer avec les artistes de la nouvelle scène et voir comment ceux qui nous ont précédés transmettent un peu de leur art, de leurs secrets à ceux qui vont certainement prendre le flambeau dans quelques années pour continuer de représenter le Cameroun à l’international », conclut le représentant d’Orange.

Lire aussi :Victoria Nkong : « Afrima est une propriété du continent, bâtie sur l’intégrité» 

Tala André Marie trouve que « l’initiative est bonne et c’est quelque chose qui nous a manqué. Je souhaite qu’à partir de cet instant, les combinaisons de force que sont Orange, la CRTV et tous les autres partenaires puissent se réunir pour élever à un haut niveau, les artistes que nous sommes. Vous savez combien d’artistes sont morts dans la misère. Nous encourageons toutes ces initiatives afin que tous ceux qui travaillent puissent vivre décemment du fruit de leur travail ». Prince Afo Akom estime à propos que « mieux vaut tard que jamais. Nous courrons après ces choses qui existent dans de nombreux autres pays depuis. C’est ce standing que nous voulons atteindre avec cette belle idée d’Orange Cameroun. Nous avons tellement attendu de telles initiatives et je les remercie de m’avoir choisi pour être aux côtés de mes aînés et mes jeunes frères ».

Lire aussi :Alain Oyono : trajectoire d’un soldat de l’environnement sur les versants de la paix 

Pour la réalisation de cette initiative jugée belle par les adhérents, Orange est accompagnée par plusieurs partenaires tels que la Crtv pour la logistique, le groupe Eyango pour les prestations sur scène, et de stars News pour la monétisation du contenu digital sur nos téléphones et appareils.

Lire aussi :Compétition : Et si Mützig Star du groupe Sabc avait honte de ses stars ! 

Moustapha BACHIROU (Stg)

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img