- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneHommage : Il était une fois, le Roi Ibrahim Mbombo Njoya…

Hommage : Il était une fois, le Roi Ibrahim Mbombo Njoya…

- Advertisement -spot_img

Le 27 septembre 2021, l’Afrique, le Cameroun et singulièrement le peuple Bamoun, étaient frappés en plein cœur par la mort du Roi El Hadj Ibrahim Mbombo Njoya. Le Cameroun le mettait en terre le 9 octobre de la même année. Le lendemain, le peuple Bamoun accueillait son 20ème monarque. SM le Sultan Mouhammad-Nabil Mforifoum Mbombo Njoya était intronisé dans la cour du palais royal.

Un an après, le 20ème Roi de la dynastie Bamoun revisite ce passé on ne peut plus présent. Le Sultan Mouhammad-Nabil Mforifoum Mbombo Njoya organise du 27 septembre au 9 octobre 2022, la commémoration du 1er anniversaire du rappel à Dieu, de son père, le Roi Ibrahim Mbombo Njoya.

Lire aussi :Cameroun en deuil : le Sultan Mbombo Njoya à jamais ! 

Cet évènement fera converger à Foumban tous les Bamoun répartis à travers le monde, les autorités culturelles et traditionnelles de différents pays, la classe politique et diplomatique, ainsi que les médias.

Lire aussi :Intronisation : Nabil Mbombo Njoya est le sultan Bamoun 

Pour faire d’une pierre deux coups, la commémoration de la disparition du Roi Ibrahim Mbombo Njoya sera couplée aux festivités marquant l’accès au trône du Roi Nabil Mforifoum Mbombo Njoya. Ces deux semaines d’activités seront notamment ponctuées par des rituels patrimoniaux.

Lire aussi :Grand prix francophilie des médias : l’acte 3 célèbre Mbombo Njoya 

Valgadine TONGA           

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img
Articles Similaires
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here