A La UneCulture

Intronisation : Nabil Mbombo Njoya est le sultan Bamoun

0
Nabil Mbombo Njoya, nouveau Roi des Bamoun.

Le 20ème monarque du peuple Bamoun a été intronisé dimanche 10 octobre 2021 dans la cour d’apparat du royaume Bamoun en présence d’une foule nombreuse venue faire connaissance de leur nouveau roi.

La cérémonie d’intronisation s’est déroulée 24 heures après la cérémonie d’inhumation de son défunt père, Ibrahim Mbombo Njoya porté en terre le 9 octobre 2021. Né le 9 août 1993, un an après l’accession de son père au trône en 1992, Nabil Mbombo Njoya, âgé 28 ans, est diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (Enam) au Département d’Economie et des Finances. Au moment de son intronisation, le nouveau roi était directeur de cabinet du gouverneur de la région du Sud.

Lire aussi :Décès de Mbombo Njoya : Paul Biya instruit des obsèques officielles

A Douala, la disparition le 27 septembre 2021 du Sultan roi des Bamoun Ibrahim Mbombo Njoya n’a pas laissé indifférent le canton Bell avec lequel le défunt monarque entretenait des liens amicaux aimables et très étroits. En témoigne les multiples visites que les uns et les autres se sont rendus.

La dernière du Sultan Ibrahim Mbombo Njoya au canton Bell remonte à quelques mois. Les relations entre le sultanat et le canton Bell sont multiséculaires. C’est donc une profonde tristesse que le canton Bell et son roi, Sa majesté Jean Yves Eboumbou Douala Manga a accueilli le décès du 19ème sultan des Bamoun dont il garde des souvenirs profonds et inoubliables. Le canton Bell s’est joint au peuple Bamoun pour lui rendre un dernier hommage vendredi dernier.

B.B.   

 

 

 

LA VOIX DU KOAT

Trafic d’enfants : la police démantèle un réseau à Douala

Previous article

Assassinat de Thomas Sankara : place au procès

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A La Une