- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneFête du travail : la touche de Socapalm Mbambou

Fête du travail : la touche de Socapalm Mbambou

- Advertisement -spot_img

La 138ème édition de la fête du travail a été célébrée dans cette bourgade par les travailleurs de la Socapalm dans une touche particulière. Les ouvriers se sont régalés de cette organisation de haute facture.

Au Cameroun comme partout ailleurs dans le monde, la fête du travail a été célébrée avec effervescence et grande liesse. A Mbambou, une bourgade aux mille facettes logée dans l’arrondissement de Dizanguè, les employés de la Société camerounaise des palmeraies, à travers une organisation spéciale et inédite, ont donné à leur célébration une touche qui sort de l’ordinaire. Ainsi, pendant une semaine, la Direction de plantation, de concert avec les délégués du personnel, ont organisé une série d’activités qui se sont étalés sur une semaine.

Lire aussi :JIF 2024 : Les femmes de la Socapalm donnent le ton  

Au menu ici, du football à travers un mini championnat qui a réuni les ouvriers de la Socapalm, mais aussi, la marche sportive, le défilé et la kermesse qui était l’apothéose de ce programme. « Ici à la Socapalm de Mbambou, nous travaillons au quotidien. Et lorsqu’arrivent des moments comme ceux-ci, où le travailleur doit marquer un temps d’arrêt pour penser à sa condition et profiter pour se relâcher à travers une communion avec ses collègues, nous n’hésitons pas », affirme euphorique, Achille NGWE, Chef département agricole à la plantation de Mbambou.

Réchauffer l’esprit du travail

Dans cette partie du village Mbambou où la vie est plus végétale qu’humaine, et où il n’y a de vie que grâce à l’activité pratiquée par cette entreprise, mettre l’ouvrier à l’honneur à travers des activités d’émulation et déstressantes, constitue le la de cette entreprise. C’est ainsi que la Direction de plantation, a organisé un championnat de football tout au long de la semaine du travailleur pour permettre aux ouvriers et autres personnels de déstresser. « Nous voulons montrer à nos employés qu’on peut s’amuser tout en travaillant car les matchs se jouaient tout au long de la semaine après le boulot. Notre message au travers de ces activités,  est que l’esprit du travail est un esprit de groupe. Celui de la convivialité et de la complicité pour avoir des résultats beaucoup plus performants, car la Socapalm cherche chaque année, à aller au-delà des rendements des années précédentes », dixit le Achille NGWE. Le 1er mai a surtout été marqué par un défilé à Edéa, chef-lieu du département de la Sanaga-maritime où, à travers un confort, les employés ont fait un déplacement avec toute la liesse. Le clou des activités fut la grande kermesse d’après défilé.

Lire aussi :Fête du travail : la Socapalm renforce son engagement pour le bien-être de ses employés 

A travers une ambiance foraine, et des invités de marque présents sur les lieux de la fête, les employés dans toute leur diversité, ont, dans un vivre-ensemble convivial, exposé l’essentiel du talent de leurs différentes aires géographiques autour des mets divers et bien achalandés. « Personnellement je suis très heureux car, dans nos concertations avec le Directeur de plantation nous sommes arrivés à certaines concessions et il s’est engagé à l’organisation d’une fête mémorable comme c’est le cas avec cette kermesse qui est l’apothéose. C’est une grande première ici et nous sommes très heureux de nous retrouver ensemble dans une autre ambiance comme celle-ci après où tous les services se retrouvent pour célébrer une bonne fête du travail à travers un vivre-ensemble qui a été notre communion durant toute la semaine du travailleur et qui se magnifie en cet instant. C’est vraiment extraordinaire et je suis heureux » déclare le Président des Délégués du personnels Aristide Emmanuel Jemea. Une joie également partagée par Ngobe Joseph, le responsable sécurité. « Depuis 1987, soit 37 ans que je suis ouvrier à la Socapalm, j’avoue que la célébration de la Fête du travail ici à Mbambou cette année est particulière et extraordinaire. C’est du jamais vu. Je dis merci aux responsables de la Socapalm », conclut le doyen tout sourire.

Malcolm RADYKHAL EPANDA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img