- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounSociétéAbus sexuels : «Quand j'avais 7 ans, ma cousine de 26 ans m'utilisait...

Abus sexuels : «Quand j’avais 7 ans, ma cousine de 26 ans m’utilisait comme son objet sexuel» 

- Advertisement -spot_img

 

La Fondation Keywords for Success présidée par Lisa Prudy lance le projet national <<Brisons les tabous>> en vue de mettre fin au silence qui entoure ces violences sexuelles.

« Je félicite cette fondation qui a décidé de se pencher sur cette question des abus sexuels parce qu’effectivement beaucoup de gens en sont victimes. Moi-même j’ai été victime lorsque j’avais l’âge de sept ans. Je vivais dans une maison qui avait beaucoup de filles plus âgées que moi. Une de mes cousines qui avait 26 ans environ, m’utilisait comme son objet sexuel. Chaque soir, à l’heure du coucher, elle me déshabillait et me faisait coucher sur elle. Et elle me disait de ne pas dire aux parents », témoigne Simon Tonga.

Comme ce dernier, de jeunes filles et  garçons sont victimes chaque jour d’agressions sexuelles, sans que les bourreaux ne soient inquiétés. Un épais voile de silence couvre ces violences déshumanisantes à l’encontre des victimes. La fondation «Keywords for success» entend briser ce verre de glace à travers son projet national «Brisons les tabous» à l’effet de sauver les éventuelles victimes des violences sexuelles et de mettre hors d’état de nuire les prédateurs.

Les acteurs régionaux et points focaux chargés de mener cette croisade ont pris part ce dimanche 12 mai 2024 à Douala à l’atelier de renforcement des capacités organisé par la fondation que préside Lisa Prudy. A travers les différents modules présentés à ces travaux, notamment la présentation du projet et ses objectifs, la mobilisation et l’animation communautaire, l’accompagnement et la prise en charge psychosocial, l’éducation à la sexualité, les participants ont acquis les outils devant leur permettre de mener à bien cette campagne.

Pour la présidente de cette fondation « Il est important que les parents écoutent notre message à travers le projet national, « Brisons les tabous », qu’ils puissent avoir des conversations avec leurs enfants afin de leur dire de ne pas se jeter dans les bras du premier venu parce qu’il est ton oncle, ton frère, l’ami de tes parents, ton enseignant. Lorsque tu commences déjà à voir certains signaux, il faut faire attention. Communiquez avec les enfants. C’est la raison pour laquelle nous avons lancé ce projet », confie-t-elle. Outre les parents, le projet cible également les jeunes qui sont vulnérables « afin de leur passer le message concret pour leur dire ce qu’ils doivent faire. Par exemple, comment détecter un prédateur, comment le dénoncer, comment réagir», insiste-t-elle.

Victime d’abus sexuels, Lisa Prudy est l’auteur du livre « Une Histoire taboue» dans lequel elle raconte ses mésaventures.

Blanchard BIHEL

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img