- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneJIF 2024 : Les femmes de la Socapalm donnent le ton

JIF 2024 : Les femmes de la Socapalm donnent le ton

- Advertisement -spot_img

 

L’esplanade de la Direction générale de cette entreprise a servi de cadre le samedi, 2 mars 2024 pour le kick off des activités marquant la 39ème édition de cette journée qui consacre les droits de la Femme dans le monde. Au menu de cette rencontre aux allures foraines, des activités sportives ainsi qu’une foire d’exposition.

Comme le déclarait Gertrude Mangela, « Les hommes, comme ont plongé l’Afrique dans les problèmes, il appartient aux femmes de l’en sortir. » La Femme en général, et celle de la Socapalm en particulier, ne manque pas un instant, selon ses moyens, de contribuer à l’éclosion de l’économie et à l’évolution des mentalités, tant son rôle et sa place dans la vie économique sont un enjeu de modernisation et du développement. C’est dans cette dynamique que s’inscrit l’édition 2024 chez les femmes de la Direction générale de la Socapalm pour qui la célébration de cette année revêt une coloration particulière au regard de la particularité d’activités qu’elles organisent autour.

Guidées par le thème de cette année : « Investir en faveur des femmes, une question de droits humains », ces dernières se sont mobilisées pour éduquer, partager les expériences et se sentir bien dans leur peau. Ainsi, plusieurs manifestations ont meublé la journée de samedi. Entre marche sportive, mini foire d’exposition, les participants ont surtout beaucoup appris lors de l’atelier de fabrication de l’eau de javel et du savon qui constituait un moment de haute facture.

Eduquer par le ludique

Les Femmes de la Direction générale n’ont lésiné sur aucun moyen pour donner des couleurs et de la vie au lancement officiel des activités marquant la célébration de cette journée spécialement dédiée à elles. Après une marche sportive, la séance de fitness qui a suivi a contribué à booster leur énergie de la journée. En compagnie de leurs collègues hommes venus soutenir leur cause par leur présence, ces dernières ont prouvé au travers de la mini foire foraine qui a connu la participation des entreprises comme l’Oréal, Les laboratoires NIGY Cam, Topicrem, etc.,  mais surtout de l’atelier de fabrication, que la Femme tient un rôle important dans l’économie sociale, tant son dynamisme et son imagination contribuent à l’amélioration des conditions de vie et à l’éducation des masses.

lire aussi.Arbre de Noël : La Socapalm annonce les couleurs

Pour Lylianne Mapack, « nous avons choisi de nous mettre ensemble et de briser les frontières de l’éloignement avec les consœurs d’une autre entreprise avec qui nous partageons le même immeuble. L’objectif de la mini foire est de nous mettre autour d’un sujet qui nous passionne tous. Notamment la beauté », affirme cette dernière pour qui le bien(être physique et corporel sont important pour la femme, tellement le corps est quotidiennement sollicité au travail et parfois un peu trop. La grande attraction de cette journée reste l’atelier de fabrication des produits sanitaires, à l’instar de l’eau de javel et du savon liquide. L’objectif ici, était de mettre à la connaissance du public, leurs connaissances en tant que femmes dans les différentes méthodes de fabrication du savon liquide.

Lire aussi.Edéa : la  Socapalm étanche la soif du village Koukoue

Utile et polyvalent, le savon liquide nous apprend l’opératrice Fanta Cathy « Peut être utilisé comme savon pour les mains, gel pour le corps, shampoing, liquide à vaisselle, lessive, etc. » Elle a surtout expliqué au public les techniques et les préalables pour la fabrication de l’eau de javel et du savon liquide. Démystifiant le mystère de la fabrication de ce sésame qui constitue pour le profane le mirage de l’impossible, elle a surtout insisté sur la sécurité et l’équipement à utiliser lors de la manipulation des produits chimiques. Un moment de haute facture qui a éduqué plus d’un. Rendez-vous est donc pris pour la suite de leurs activités où elles promettent une foultitude d’activités.

Cheikh Malcolm RADYKHAL EPANDA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img