- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounSociétéExtrême-Nord : la SABC fait couler de l’eau potable à Mozogo

Extrême-Nord : la SABC fait couler de l’eau potable à Mozogo

- Advertisement -spot_img

La cérémonie d’inauguration a eu lieu le 4 novembre 2022 en présence du Directeur général de la SABC, Stéphane Descazeaud.

C’est devant un parterre d’autorités administratives, traditionnelles, politiques et religieuses que le forage a été inauguré et rétrocédé aux populations de Mozogo. Un ouf de soulagement et une délivrance pour ces dernières, habituées à vivre un calvaire dans la quête du précieux liquide. Construit et entièrement équipé par le Groupe SABC, l’ouvrage vient faciliter l’approvisionnement en eau potable des populations civiles et militaires de la commune de Mozogo dans l’arrondissement de Mayo Moskota au cœur du Mayo Tsanaga dans la région de l’Extrême-Nord.

Soucieuse de l’amélioration des conditions de vie des populations partout au Cameroun, la première entreprise citoyenne du pays a bénéficié de l’expertise des Ets Ahmadou Bouba, son prestataire qui a réalisé, en trois mois, de juin à août 2022, ledit ouvrage dans le respect du cahier des charges décrit. L’objectif principal de ce chef d’œuvre étant, de « favoriser l’accès à l’eau potable à environ 20 000 personnes, lutter contre les maladies hydriques telles que le choléra», a indiqué Stéphane Descazeaud dans son allocution de circonstance.

Lire aussi :Cameroun : les Brasseries célèbrent l’excellence scolaire 

Stratégie de responsabilité sociétale

Le forage comprend 4 points de distributions devant approvisionner l’école publique groupe 1, 2, 3 et le CES, le camp militaire, le camp des déplacés internes ainsi que les zones à forte concentration des populations non pourvues en eau potable. Sur le plan technique, ce forage jouit d’une profondeur de captage estimée à un peu plus de 50 mètres pour une eau naturellement enrichie en minéraux et à l’abri de toute contamination. « Les résultats des analyses physico chimiques faites tour à tour par le laboratoire régional des mines et de la géologie de Garoua et par les experts de la Société des Eaux Minérales du Cameroun (Semc) dans le laboratoire du Groupe SABC ont conclu à une eau propre à consommation, » précise le bienfaiteur. Il est équipé de 12 panneaux solaires de 100w, doté d’une bâche de stockage d’une capacité de 5 000 litres d’eau potables.

Lire aussi :Hélène Kenmegne : «Nous investissons chaque année plus d’un milliard de francs CFA dans la Rse» 

En dépit d’une crise sécuritaire et sanitaire importante qui a fragilisé son activité dans cette partie du pays, s’est réjoui Stéphane Descazeaud, « la SABC a poursuivi son engagement citoyen sur les principaux axes de sa stratégie de responsabilité sociétale ; qu’il s’agisse d’encourager la performance à l’école par l’octroi des bourses et fournitures scolaires aux meilleurs élèves, de dons de consommables, médicaments et matériel médical pour améliorer les conditions de prise en charge des malades à l’hôpital et sauver des vies ; de la fourniture d’eau potable ; de la promotion du sport de l’art et la culture ou de l’entrepreneuriat ».

Daniel NDING

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img