- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneHélène Kenmegne : «Nous investissons chaque année plus d’un milliard de francs CFA...

Hélène Kenmegne : «Nous investissons chaque année plus d’un milliard de francs CFA dans la Rse»

- Advertisement -spot_img

Directrice de la Communication de la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun, Hélène Kenmegne, dévoile quelques secrets de la politique sociétale  du groupe.  

LVDK : Vous avez été sacrés le 29 juin 2022, pour la 5ème fois et la 4ème année consécutive, meilleure entreprise socialement responsable. Du coup, l’on a envie de vous demander quel est votre secret ?

Le secret du Groupe SABC réside dans la décision stratégique prise en 2017 par la gouvernance d’investir dans la responsabilité sociétale pour assumer son leadership qui est avant tout social. Notre manière de nous intéresser à l’ensemble de nos parties intéressées pertinentes et d’accompagner l’ensemble des communautés qui cheminent avec nous depuis plus de 70 ans est  tout un programme qui nourrit notre stratégie RSE, qui prend appui sur les 7 questions centrales RSE (Gouvernance, Environnement, Relations consommateurs et clients, Bonne pratique des affaires, Communautés, Relations et conditions de travail, droits de l’homme).

Lire aussi :Responsabilité sociale de l’entreprise : et de cinq pour les Brasseries du Cameroun 

LVDK : Combien le Groupe SABC investit chaque année dans la pratique de la RSE ?

En prenant en compte les actions en direction des communautés, nous investissons chaque année plus d’un milliard de francs CFA dans la promotion de l’excellence en milieu scolaire, la protection de l’environnement, la fourniture du matériel et des équipements de santé dans les hôpitaux et centres de santé, la promotion du sport, le développement des arts et de la culture. A cela il faut intégrer toutes les actions en faveur de l’amélioration de la sécurité et des conditions de travail des salariés, la sécurité des usagers de la route, la préservation de l’environnement, etc…

Lire aussi :Pratique de la Rse au Cameroun : Pad, Chococam, Bicec, Azur…, les récalcitrants 

LVDK : Alors que beaucoup d’entreprises rechignent à investir dans la Rse, votre Groupe investit autant de sommes, qu’est-ce que vous Y gagnez ?

Par expérience, une entreprise qui investit dans la RSE est attractive. Toute chose  de nature à améliorer ses résultats.

Entretien avec Blanchard BIHEL

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img