- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneCameroun : les Brasseries célèbrent l’excellence scolaire

Cameroun : les Brasseries célèbrent l’excellence scolaire

- Advertisement -spot_img

Le Groupe SABC a fait le tour des dix régions du pays pour remettre des bourses aux 1500 élèves méritants, des meilleurs établissements.

Ombé est une ville on ne peut plus paisible du département du Fako, arrondissement de Tiko dans la région du Sud-Ouest Cameroun. Tous les matins, chacun vaque à ses occupations. Ce train-train quotidien a été bousculé vendredi 7 octobre 2022, pour le grand plaisir des riverains. Ils sont sortis en grand nombre, assister à la cérémonie qui magnifie la performance scolaire, organisée par le Groupe Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC), à son centre de distribution à Ombé. Autorités administrative et traditionnelle se sont jointes aux enseignants, aux responsables d’établissements scolaires, aux parents et aux élèves, pour célébrer l’excellence.

201 bourses scolaires ont été remises aux cinq premiers élèves des différents établissements de la région. De plus, les meilleures jeunes filles du département du Fako ont été distinguées. Du Sous-préfet de Tiko Vog Armstrong, au Délégué régional de l’Education de Base Rose Bume Elangwe, en passant par le chef du village Mutenguene, Sa Majesté Isaac Ngallé et le 1er adjoint au maire de Tiko, Efite, chacun a témoigné son satisfecit au Directeur régional des Sabc, M. Jean Marc Meka, représentant du Directeur Général.

Lire aussi :Hélène Kenmegne : «Nous investissons chaque année plus d’un milliard de francs CFA dans la Rse» 

Cette cérémonie marquait la fin de l’édition 2022 du Programme Excellence Scolaire des Brasseries du Cameroun. L’initiative a conduit les Brasseries dans les villes de Douala, Buéa, Limbé, Tiko, Mbouda, Bafang, Bertoua, Meiganga, Guider et Yagoua. 1500 élèves et écoliers ont bénéficié de bourses scolaires, contenant notamment les sacs et tous les livres au programme scolaire du récipiendaire. Le Groupe SABC a par ailleurs offert 10 ordinateurs complets au collège Macbicol.

Lire aussi :Ecole publique d’Akomessing : trente bourses scolaires aux meilleurs élèves 

Il ne s’agissait pas pour les Brasseries du Cameroun de faire contenter tous les établissements. Que non ! La sélection était méticuleuse. Seuls les meilleurs élèves des cinq premiers établissements de chaque département ont eu droit au chapitre. De plus, l’élève devait avoir une moyenne supérieure ou égale à 15/20.

𝐂𝐚𝐦𝐞𝐫𝐨𝐮𝐧 : 𝐥𝐞𝐬 𝐁𝐫𝐚𝐬𝐬𝐞𝐫𝐢𝐞𝐬 𝐜é𝐥è𝐛𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐥’𝐞𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐬𝐜𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞
Excellence scolaire édition 2022.

 

RSE

Si les parents voient ceci comme une action philanthropique, la SABC explique tout simplement qu’il s’agit de sa Responsabilité sociétale (RSE).  «Le Groupe Sabc est aux côtés des écoliers et élèves pour assumer sa responsabilité sociétale, exciter l’émulation et apporter la preuve de l’attachement de l’institution à tout ce qui touche à l’éducation et à la performance en milieu scolaire. C’est le fruit de notre engagement à contribuer à la restauration de la place et du rôle de l’école et des éducateurs, dans l’instauration d’une politique de développement de la société dans la promotion des valeurs éducatives. Plus qu’un choix de notre part, notre stratégie de responsabilité sociétale découle d’une démarche volontariste, dictée par les exigences de la compétitivité», dixit le Directeur général Stéphane Descazeaud. Et de poursuivre : «Ce capitalisme suranné, dont le seul dessein était le profit ne peut plus exister. Le souci de la Responsabilité Sociale et Environnementale, plus qu’une bonne pratique, est désormais une exigence morale».

Lire aussi :Responsabilité sociale de l’entreprise : et de cinq pour les Brasseries du Cameroun 

A tous les lauréats, Stéphane Descazeaud a tenu à «leur réitérer toutes nos félicitations pour l’immense travail accompli ; rien de grand ne se fait sans travail. Je souhaite également leur rappeler qu’ils n’oublient jamais la gratitude et la reconnaissance qu’ils doivent à leurs parents et à leurs enseignants qui sont les premiers acteurs de leur réussite scolaire. Chers enfants, n’oubliez pas non plus la reconnaissance que vous devez à la République

Valgadine TONGA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img